Il a entamé la rentrée du Moto GP de la meilleure des façons en devenant le compagnon de route de Valentino Rossi en course. Tout en étant le trublion de Cal Crutchlow. Alvaro Bautista construit enfin sa saison avec une Honda Gresini qui fait déjà fantasmer son futur équipier Scott Redding.
Toute l'actualité GP Grande Bretagne
Les pilotes de la catégorie reine ont pu bénéficier d'une belle météo clémente et d'un tracé totalement sec aujourd'hui sur le circuit de Silverstone qui accueille la douzième épreuve de cette saison 2013.
Dani Pedrosa va devoir s'y mettre pour éviter que ce Grand Prix de Grande Bretagne tourne au tête à tête entre son équipier Marc Marquez et Jorge Lorenzo. Certes constamment derrière ce duo d'enfer, il semble pourtant avoir du mal à élever son niveau de jeu pour réellement le perturber.
Meilleur temps le matin dès la première séance d'essai libre, Marc Marquez semblait poursuivre irrésistiblement sur sa lancée de la rentrée en Moto GP. Leader du championnat avec déjà cinq victoires au compteur, il a dû néanmoins passer la main à un Jorge Lorenzo qui ne veut pas s'avouer vaincu l'après-midi.
Valentino Rossi n'est pas dans le rythme des ténors en ce début de Grand Prix de Grande Bretagne, mais il s'est trouvé d'intéressants compagnons de jeu avec Crutchlow et Bautista. Du coup, il est satisfait de sa première journée. Valentino Rossi: « Le feeling est positif.
K. O debout à Brno et après avoir reçu une gifle en guise d'échauffement ce matin à Silverstone par un Marquez qui tourne au cauchemar éveillé, Jorge Lorenzo s'est quand même relevé cet après-midi pour arracher le meilleur chrono de cette première journée du Grand Prix de Grande Bretagne.
Il est le pilote de Grand Prix attendu depuis un certain Barry Sheene. Il sera un pilote officiel en 2014, même si c'est pour une Ducati qui ne lui garantira sans doute pas les mêmes résultats que son actuelle Yamaha.
C'est fait ! La rumeur qui hantait le paddock bien avant la trêve estivale a été confirmée. Scott Redding sera un pilote du Moto GP en 2014. Il fera ses premières armes chez Gresini au guidon de la Honda compétition-client qu'il faudra appeler RCV1000R. Mais que l'on ne s'y trompe pas.
Les acteurs du paddock Moto GP ont tout juste eu le temps d'arriver sur le circuit de Silverstone où se déroulera le week-end prochain le Grand Prix de Grande-Bretagne, dernière épreuve d'une série éreintante de trois GP successifs après ceux d'Indianapolis aux États-Unis et de République tchèque dimanche dernier.
Chaque Grand Prix s'égraine entretient l'idée que sa victoire à Assen n'aura été qu'un feu de paille. Car depuis, Valentino Rossi subit et se bat plus pour rester au contact de Cal Crutchlow que contre le trio magique espagnol de devant. Pour le « Doctor », Marquez, Pedrosa et Lorenzo sont intouchables.