Giacomo Agostini, Stéphane Chambon, Christian Sarron, Régis Laconi pour ne citer qu'eux, des courses, des démonstrations, des motos à essayer, un grand salon avec de grandes marques, c'est une partie de ce qui vous attend les 18 et 19 mai pour la 15ème édition de la Sunday Ride Classic au Castellet...
Toute l'actualité Manifestation
Alors que le contrôle technique des motos et scooters entrera en vigueur dans quelques semaines seulement, la Fédération française des motards en colère (FFMC) ne s’avoue pas vaincue et ne semble pas près de rendre les armes. L’association appelle notamment au boycott des centres qui proposeront le contrôle technique à partir du 15 avril, et prévoit une journée d’action le week-end du 12 et 13 avril.
Malgré la publication officielle du décret d’application du contrôle technique des motos et scooters, la Fédération Française des motards en colère continue sa lutte. Parmi les différentes manifestations, l’antenne FFMC72 s’est distinguée avec un original « Contrôle technique des routes ».
La 29ème édition des Coupes Moto Légende se tiendra ce week-end sur le tracé de Dijon-Prenois (21). Carl Fogarty, pour sa première participation à cet événement, en sera l'invité d'honneur...
La 14ème édition de la Sunday Ride Classic s'est tenue le week-end dernier sur le circuit Paul Ricard. Avec 28 000 visiteurs, c'est un nouveau record d'affluence qui a été enregistré. Un succès mérité cette manifestation en passe de devenir la plus belle dans le genre organisée en Europe...
Définitivement instauré par une décision de Conseil d’État, le contrôle technique des motos et scooters semble aujourd’hui inéluctable. Pourtant, certaines associations ne baissent pas les bras et continuent de demander son annulation. Une journée d’action nationale, organisée par la fédération Française des Motards en Colère, la FFMC, est même prévue le week-end prochain.
L’été 2024 s’annonce particulièrement chaud dans les rues parisiennes. À l’occasion des Jeux Olympiques et Jeux Paralympiques organisés dans la capitale, 185 km de voies seront tout simplement fermés à la circulation. Une joyeuse pagaille en perspective.
Après les indiscrétions concernant le contrôle technique des motos et scooters publiées par Le Parisien vendredi dernier, le ministre des Transports, Clément Beaune était l’invité du Grand Jury RTL ce dimanche. L’occasion de confirmer la mise en place prévue du contrôle technique pour les prochains mois.
Cette semaine, l'information principale est finalement tombée ce vendredi avec de nouvelles précisions sur la mise en place du contrôle technique. Dans le reste de l'actu moto et scooter de la semaine on retrouve la marque Böhmerland qui fait son retour, la Harley-Davidson X350 qui se rapproche, la gamme 490 KTM qui tombe à l'eau et l'essai du scooter électrique Seat Mo 125 Performance.
Il y a du nouveau sur le front du futur contrôle technique des motos et scooters. Selon les informations exclusives de nos confrères du Parisien, la première visite pourrait être fixée cinq ans après la date de mise en circulation du véhicule. L’intervalle entres les échéances suivantes serait quant à lui fixé à trois ans.