Il y a déjà quelques jours que j'ai reçu ce communiqué de presse de Bruno Losito, manager du Team Honda NGS, Bruno que j'ai rencontré à Iffendic et qui ne sait pas de quoi demain sera fait. L'actualité motocross était chargée en ce début de semaine, j'ai donc reculé la publication.
Toute l'actualité Marvin Musquin
Vu la démonstration que Marvin Musquin a infligé à ses adversaires à Lommel, deux victoires sans donner l'impression de forcer, il pouvait arriver à Loket sûr de lui. Lommel a été un cauchemar pour Gautier Paulin et Goncalves était malade. Tout s'annonce pour le mieux pour le leader du provisoire avec une victoire aux qualifications à Loket.
A Loket, après une heure de pause, nous nous retrouvons pour la deuxième manche des MX 2 ou l'enjeu du titre est de plus en plus proche. Marvin Musquin est rangé derrière la grille entre Goncalves et Sword, une KTM de chaque coté, c'est l'assurance de ne pas être serré au départ.
Ce dimanche, à Loket en République Tchèque, Nicolas Aubin devait espérer que le sort lui sourit enfin, c'est ici qu'il avait fait résonner la Marseillaise en 2007 en gagnant le GP devant Cairoli, son premier. Musquin pouvait être serein, vu sa prestation de dimanche dernier.
Ce week-end, les pilotes du championnat du monde de motocross continuent leur périple en République Tchèque à Loket. Dimanche dernier, Marvin Musquin a assommé ses deux adversaires à Lommel. Gautier Paulin y a complètement sombré, pour le sport et le suspens on pouvait espérer un regroupement au provisoire encore plus serré, cela n'a pas été le cas.
Force est de le reconnaître, Marvin Musquin a tracé une belle partie de la route qui mène à un titre mondial MX 2 dimanche dernier à Lommel. Marvin, à Iffendic, m'a dit lui-même avoir été le premier surpris de ses résultats de cette année. Il était 14ème du mondial l'an dernier sans jamais avoir approché un podium.
A Lommel, le temps est très gris, mais il ne pleut plus pour la seconde manche des MX 2. La grille tombe et c'est encore Marvin Musquin qui est devant suivi de Roelants et Aubin. Jorgensen est encore là suivi de Karro et Larrieu.
Pour la reprise du championnat du monde de motocross à Lommel, la météo est exécrable, il pleut, les conditions sont difficiles, comme si le terrain en lui-même n'étant pas assez fatigant. Au départ de la première manche des MX 2, Marvin Musquin prend tout de suite les devants, il est suivi de Rui Goncalves, le Portugais.
Le grand-prix de Lommel était l'occasion pour Olivier Robert, sélectionneur de l'équipe de France, de communiquer les trois pilotes qui représenteront la France au prochain motocross des Nations. Musquin, Aubin et Paulin seront tous les trois présents en Italie début octobre pour défendre les couleurs bleues !
Pour nos pilotes du championnat du monde de motocross, c'est la dernière ligne droite. Tout le monde est réuni à Lommel en Belgique, un circuit de sable et déjà, pour bien prévenir ses adversaires, Musquin en MX 2, a été le plus rapide aux essais libres, aux pré-qualifications et il a gagné la course de qualification, voilà qui est clair.