2000 euros, c'est la prime que propose Benjamin Griveaux, l'ex porte-parole du gouvernement, et candidat pour les prochaines élections municipales au poste de Maire de la ville de Paris, pour passer à la moto électrique.
Toute l'actualité Motard au quotidien
Le mois de décembre a confirmé l’excellente année du marché moto et scooter. Avec une progression de 16,9 % pour le dernier mois de l’année, 2019 confirme la très bonne santé du marché moto et scooter hexagonal : 184 764 nouvelles immatriculations de véhicules en 2019, soit une augmentation de 12 % par rapport à 2018.
Après la Haute-Marne, la Seine-et-Marne est le deuxième département à annoncer son intention de relever la vitesse maximale de certaines de ses routes. Sur l’ensemble du département, près de 500 kilomètres sont concernés par ce retour des 90 km/h. La Côte-d'Or devrait également suivre le mouvement rapidement.
Contrastant avec le bilan présenté par la Sécurité routière il y a quelques jours, le Comité Indépendant d’Evaluation des 80 km/h (CIE) apporte une vision différente des chiffres suite au passage généralisé des routes à 80km/h.
À peine sa mise en service officielle, le nouveau rond-point, inauguré mardi 7 janvier à Nozay, près de Nantes, a eu droit à son petit surnom : le giratoire cacahuète. Un ouvrage original qui a été réalisé pour des raisons de sécurité avant tout.
À 22 ans, Charles Leclerc est déjà une des sensations du paddock de Formule 1. Le jeune pilote Ferrari a éclaboussé la saison 2019 de son talent, et ses duels avec Vettel ou Verstappen ont été épiques. Le Monégasque, à l’image de son coéquipier allemand est également un passionné de moto. À tel point qu’il possède une moto préparée sur mesure par un atelier français sur une base de Svartpilen 701.
C’est le come-back de l’année. La vitesse maximale autorisée de 90 km/h fait son grand retour sur nos routes. Le premier département à réintroduire l’ancienne limitation est la Haute-Marne. Coût estimé de l’opération : 100 000 euros, intégralement à la charge du conseil départemental.
La nouvelle année apporte inexorablement son lot de nouveautés sur nos routes. Radars, réglementation, péages, permis moto, les deux-roues n’échappent pas à la règle. Voici ce qui va changer pour les motos et scooters en 2020.
À partir d’aujourd’hui, la Sécurité Routière change de slogan et adopte un mot d’ordre fédérateur et bienveillant : « Vivre, ensemble ». On note au passage l’importance de la ponctuation dans ce nouveau slogan qui vise à sensibiliser les différents usagers de la route sur la cohabitation de tous les véhicules.
Fabricant de moto historique, Honda est aujourd’hui l’un des leaders de l’univers des deux-roues mondial. Au terme d’une année 2019 prolifique en nouveautés, l’entreprise vient de révéler un chiffre qui à lui seul donne une idée de la réussite connue par Honda depuis 1949 : 400 millions de deux-roues, motos ou scooters sont ainsi sortis de ses lignes de production depuis sa création !