Tout sourire, comme à son habitude, Fabio Quatararo était dans le paddock du Grand Prix de France de Formule 1 le week-end dernier. L’occasion pour le pilote français de MotoGP de renouveler son appel du pied à Mercedes pour tester l’un de leurs monoplaces. Une demande qui pourrait bientôt aboutir.
Toute l'actualité Moto GP
C’est une page qui se tourne pour Suzuki. Le constructeur japonais vient d’officialiser son départ du championnat du monde MotoGP après avoir trouvé un accord avec le promoteur, Dorna Sports. En parallèle, Suzuki a également annoncé son retrait du championnat du monde d’Endurance.
Annulé cette saison, le Grand Prix de Finlande n’aura sans doute jamais lieu sur le circuit de KymiRing. Après de nombreux retards, il semble que le circuit soit désormais en faillite, incapable de payer les entreprises locales pour les travaux. Un immense gâchis de plusieurs millions d’euros.
Après l’annonce du retrait inattendu de Suzuki de la catégorie MotoGP dès la saison prochaine, le promoteur du championnat, Dorna Sport n’a pas tardé à ouvrir la porte à l’arrivée d’une nouvelle marque. Et c’était BMW ?
À la veille du Grand Prix MotoGP de Barcelone, Yamaha vient d’annoncer la prolongation du contrat de son champion du monde français, Fabio Quartararo. Le jeune pilote tricolore rempile pour deux saisons au sein de l’équipe officielle Yamaha.
En marge du Grand Prix MotoGP d’Italie disputé ce week-end sur le mythique tracé du Mugello, le pilote espagnol Marc Marquez a annoncé qu’il allait de nouveau se faire opérer du bras droit. Une intervention qui lui fera manquer le reste de la saison en cours, et qui pose un gros point d’interrogation sur la suite de sa carrière en MotoGP.
Prévu le 10 juillet prochain, le grand prix de Finlande de MotoGP est finalement reporté à la saison prochaine. Outre les travaux d’homologation du tracé toujours en cours, la situation géopolitique incertaine de la Finlande face à son voisin russe a poussé les organisateurs à différer le retour d’un Grand Prix moto en Finlande. Un report que pourrait également connaître le GP du Japon prévu le 25 septembre 2022 en raison du Covid-19.
Les fans français l’attendaient avec impatience, et c’est donc fort logiquement que le Grand Prix de France Moto a battu des records d’affluence tout au long du week-end. Après 90 000 personnes le samedi, les courses du dimanche se sont ainsi déroulées devant plus de 110 000 spectateurs. Une foule de passionnés qui a assisté à la victoire d’Enea Bastianini devant Jack Miller et Aleix Espargaro.
Après plusieurs éditions perturbées par la crise sanitaire, le Grand Prix de France Moto reprend ses quartiers pour 3 jours de fête sur le circuit Bugatti du Mans. Horaire et infos, voici tout ce que vous devez savoir sur le GP de France Moto 2022.
Dévoilée il y a quelques semaines sur Amazon Prime Video, la saison 1 de la série documentaire consacrée au championnat du monde MotoGP : « MotoGP Unlimited », n’aura pas de suite dans l’immédiat, le temps d'analyser les raisons de l'échec d'audience.