Après un Grand Prix de France magistral, le Contiental Circus faisait une pause de quatre semaines avant de se retrouver en Italie. Mais ce n'était pas les vacances pour autant pour les pilotes, à l'image de Johann Zarco en promotion le 27 mai chez Maxxess Limoges...
Toute l'actualité Moto GP
Après le succès de sa toute première collection de stickers dédiée au championnat du monde MotoGP sortie l’année dernière, Panini remet ça et présente aujourd’hui son édition 2023.
Millième Grand Prix de l’histoire, le Grand Prix de France qui s’est tenu ce week-end au Mans a battu tous les records en termes d’affluence. Avec 278 805 spectateurs venus dans les travées du circuit Bugatti, le GP de France moto pulvérise le record détenu jusqu’ici par le GP de République tchèque de Brno en 2015.
Après la Formule 1, prochainement mise à l’honneur dans un film avec Brad Pitt en tant que premier rôle, le MotoGP aura également droit à sa production hollywoodienne. Intitulé « Idols », le film produit par les célèbres studios Warner Bros aura pour toile de fond les paddocks du championnat du monde MotoGP. Sortie en salles attendue en 2025.
Alors que la saison 2023 de MotoGP commence à peine, on sait déjà quel circuit accueillera le premier Grand Prix de l’année 2024. L’honneur d’inaugurer la saison reviendra de nouveau au Qatar. Un habitué de la chose depuis 2007, seulement remplacé par le Portugal cette année en raison de travaux sur le tracé qatari.
Prévu le 9 juillet prochain, le Grand Prix du Kazakhstan de MotoGP est finalement annulé et ne sera pas remplacé. Le calendrier de la saison 2023 de MotoGP est donc amputé d’une épreuve.
Pilote MotoGP au sein du team officiel Aprilia, Aleix Espargaro est aussi très présent sur les différents réseaux sociaux. À travers sa chaîne Youtube, le pilote aux plus de 250 départs en catégorie reine a même récemment ouvert les portes de sa collection privée au sein de laquelle on retrouve des cuirs, des casques et même des MotoGP.
Depuis 25 ans, BMW est partenaire du MotoGP et à ce titre, le constructeur allemand est le fournisseur officiel de la voiture de sécurité de la catégorie reine. Cette année, pour la saison 2023, c'est la toute nouvelle M2 qui a été choisie, mais celle-ci a reçu bon nombre de modifications.
À quelques jours de la reprise du championnat du monde de MotoGP, Sophia Éditions vous propose de revivre l’incroyable carrière du premier pilote français champion du monde en catégorie reine, Fabio Quartararo. Un ouvrage signé du journaliste David Dumain, richement illustré par les clichés de David Reygondeau.
Ce n’est pas tous les jours qu’une moto ayant participé au championnat du monde MotoGP est mise en vente. Et encore moins qu’elle est finalement adjugée pour « seulement » 34 200 €. C’est ce qu’il en a coûté pour la Forward avec laquelle le pilote américain Colin Edwards a disputé la saison 2013 de MotoGP.