C'est en leader du championnat qu'arrive Valentino Rossi à Jerez. Une situation qu'il n'avait plus vécue depuis 2015 tandis que l'an dernier, l'officiel Yamaha avait connu un parcours parfait avec une victoire à la clé. L'Espagne lui est d'ailleurs favorable.
Toute l'actualité Moto GP
Loris Baz a été la vedette du Grand Prix des Amériques à Austin après un sauvetage miraculeux lors des essais qualificatifs à Austin. Malheureusement, le Français n'a pu éviter la chute au cours du Grand Prix. Ce week-end, à Jerez, il essaiera d'être moins spectaculaire et plus efficace en retrouvant à la fin du meeting les points avec sa Ducati GP15.
C'est un Johann Zarco abonné au top 5 qui se présente pour le premier rendez-vous du MotoGP en Europe. Ce sera pour le Grand Prix d'Espagne, quatrième épreuve du calendrier MotoGP. Le Français double Champion du Monde a montré ses belles dispositions et s'est même permis de bousculer Valentino Rossi à Austin.
Le GP de France de MotoGP gratos : Dafy-Moto met en jeu 4 places VIP avec place de parking pour vivre la prochaine course du Mans en direct live sur le mythique tracé Bugatti. Même si la chance doit être avec vous il faudra cependant investir au moins 150 euros d'achat de commande pour prétendre avoir une chance de gagner une des quatre places mises en jeu par l'équipementier tricolore.
Le Grand Prix de France de MotoGP approche à grands pas et l'édition promet d'être belle. Avec un Johann Zarco qui s'abonne aux avant-postes pour sa première année parmi l'élite, avec un Loris Baz qui aime faire le spectacle ou encore avec un Fabio Quartararo qui monte en puissance en Moto2, ce n'est rien de dire qu'il y aura des raisons de vibrer cette année.
C'est le fait du week-end en MotoGP. Marc Márquez s'est remis en selle au pays du rodéo en s'adjugeant au Texas son cinquième succès de rang sur le tracé d'Austin. La performance qu'il fallait réaliser après son résultat blanc en Argentine et sa prestation en demi-teinte au Qatar.
Invaincu depuis qu'il est chez Yamaha, Maverick Viñales est tombé de haut sur un tracé d'Austin où il pensait enfoncer le clou face à un Marc Márquez qui était dans son jardin texan. Mais il est tombé dès le second tour de la course. Une chute qu'il ne s'explique pas.
C'est un Valentino Rossi ravi de sa seconde place à Austin qui commentait une prestation qui lui donne les commandes du championnat. Profitant de la chute de son équipier Viñales, le Doctor recueille les fruits de sa patience et de son abnégation qui lui ont permis une régularité sur le podium malgré les difficultés.
Johann Zarco a donné une prestation solide à Austin qui l'a amené à suivre les ténors pour s'offrir une bonne cinquième place. Cependant, on retiendra surtout sa passe d'armes avec un certain Valentino Rossi qui n'a que très moyennement apprécié l'attaque du Français.
Et de cinq ! Marc Márquez reste invaincu sur le tracé d'Austin après une cinquième victoire sur le tracé texan qui le relance au championnat. Et ce d'autant plus que Viñales a chuté laissant Rossi tirer les marrons du feu en se classant à une seconde place qui lui donne les commandes du championnat.