Cela peut sembler incongru, mais rares sont les pilotes MotoGP à posséder le permis moto. Le dernier en date à voir obtenu le droit de rouler à moto dans le civil est le pilote officiel Ducati, Francesco Bagnaia.
Toute l'actualité Moto GP
En convalescence depuis trois mois après son opération au bras droit en juin, Marc Marquez va faire son grand retour sur une piste de MotoGP ce week-end à l’occasion du GP d’Aragon.
Alors que la saison 2022 de MotoGP est très loin d’avoir livré son verdict, les organisateurs du Grand Prix de France MotoGP ont déjà communiqué la date de l’édition 2023.
À quelques semaines de quitter les paddocks du MotoGP, Suzuki compte bien exploiter sa présence dans l’élite du sport moto jusqu’au bout. Ultime hommage à son équipe engagée dans la catégorie reine et à ses pilotes, la marque présentera dans les prochains jours une Suzuki Hayabusa GP Edition : deux motos aux couleurs de la GSX-RR de MotoGP.
Absent depuis de longues semaines, Marc Marquez n’a pas perdu espoir de revenir disputer quelques courses avant la fin de la saison 2022 de MotoGP. En pleine convalescence, le pilote espagnol vient de remonter sur une moto.
Éléments essentiels de toutes les motos, les freins sont déterminants en compétition. Dans l’élite du sport moto mondial, le championnat MotoGP, la charge d’arrêter des prototypes lancés à plus de 350 km/h revient au manufacturier italien Brembo.
Après la Formule 1, le MotoGP se met à son tour aux courses « Sprint » le samedi. Une petite révolution pour la catégorie reine du championnat du monde de vitesse moto.
En raison de travaux sur le circuit de Losail, le Qatar ne pourra pas accueillir la première épreuve du championnat du monde de vitesse. Fabio Quartararo, Marc Marquez et autres vont débuter au Portugal sur le magnifique tracé de Portimao.
Tout sourire, comme à son habitude, Fabio Quatararo était dans le paddock du Grand Prix de France de Formule 1 le week-end dernier. L’occasion pour le pilote français de MotoGP de renouveler son appel du pied à Mercedes pour tester l’un de leurs monoplaces. Une demande qui pourrait bientôt aboutir.
C’est une page qui se tourne pour Suzuki. Le constructeur japonais vient d’officialiser son départ du championnat du monde MotoGP après avoir trouvé un accord avec le promoteur, Dorna Sports. En parallèle, Suzuki a également annoncé son retrait du championnat du monde d’Endurance.