Depuis les premiers tests sur le Red Bull Ring, Valentino Rossi savait que ce tracé ne serait pas favorable à sa Yamaha. Mais il ne connaissait pas le niveau des Honda puisqu'elles étaient absentes de ces essais. Il a vu et après avoir eu la confirmation de la forme des Ducati et découvert la surprise Viñales avec sa Suzuki, il sait maintenant à quoi s'en tenir : pas si mal !
Toute l'actualité Moto GP
Ce week-end c'est la rentrée des Grands Prix pour un rendez-vous en Autriche qui n'était plus honoré depuis 20 ans. Avec, déjà, une Valentino Rossi dedans ! Sur le Red Bull Ring généralement dédié aux voitures, les motos ont fait parler la poudre. Surtout les Ducati !
Dans la compétition moto, il y a les talents naturels qui ont parfois la chance d'être bien encadrés pour ne pas terminer comme une météorite. Puis il y a les bons potentiels qui se transcendent à force de travail et de courage.
Alexis Masbou, 29 ans, ne sera donc pas de la rentrée au Red Bull Ring pour une Grand Prix d'Autriche de Moto3 qu'il regardera loin de sa Peugeot-Mahindra. L'association entre deux noms Français, celui du pilote et di constructeur, n'aura pas survécu à la moitié de cette saison.
Avant de partir en vacances, le patron de KTM Stefan Pierer a fait un point de situation sur son entreprise. Et au vu des chiffres annoncés, il peut partir en villégiature avec le sentiment du travail accompli. Lorsqu'il reviendra, son projet MotoGP sera officiellement annoncé et ses troupes en Moto3 continueront à rouler vers le titre mondial.
Barry Sheene à l'écran, voilà que ça se précise. L'alerte avait été donnée déjà en février dernier, et, depuis, l'attente est d'actualité. Avec cette piqûre de rappel, on est soulagé de voir que l'opus se précise. Mais on est toujours dans l'incertitude sur une date de sortie. Un beau cadeau de Noël ?
La sécurité des pilotes en compétition est une préoccupation essentielle pour les équipementiers présents dans les disciplines sportives de la moto. En Grand Prix, les fabricants de casques se sont réunis pour décider de travailler en commun sur des normes plus exigeantes encore que pour la série.
Et voilà ! Il est bien connu que toutes les bonnes choses ont une fin. Cela vaut aussi pour la série sur Valentino Rossi par les proches de Valentino Rossi pour Valentino Rossi. Le cinquième et dernier épisode vient de sortir. Et on y parle du boss.
C'est la conclusion, le dernier chapitre d'une histoire douloureuse de la moto. Le rapport froid et détaillé d'un drame qui s'est joué en une fraction de seconde dans un virage n°12 d'un circuit de Montmelo qui vivait sa seconde séance d'essais libres du Grand Prix de Catalogne de Moto2.
Avant que la trêve estivale ne soit définitivement prononcée, les protagonistes du MotoGP sont allés reconnaître un Red Bull Ring qui recevra le premier Grand Prix d'Autriche depuis les lustres le 14 août prochain. L'usine KTM était venue les rejoindre avec leur nouvelle RC16 qui fera le dernier Grand Prix de cette saison à Valence avec Mika Kallio.