La trêve hivernale comment à toucher à son terme dans le monde de la compétition moto. Dans un peu plus d'un mois, le mondial Superbike ouvrira ses hostilités du côté de l'Australie et avant ça, les tests préliminaires auront battu leur plein. Y compris en MotoGP qui va se retrouver à Sepang au début du mois de février.
Toute l'actualité Moto GP
Voilà la première initiative qui nous prépare à la sortie de l'hibernation du MotoGP. Elle nous vient d'un Valentino Rossi qui piaffe apparemment d'impatience de reprendre le collier. Sur son réseau social, il a posté ce cliché annonçant que les prises de vues de sa nouvelle Yamaha ont été faites.
Le Grand Prix de la République Tchèque sur le tracé de Brno est peut-être le symbole du grand écart qui sépare le passionné lambda de la moto et les politiciens qui veulent la gérer. Brno, c'est l'affluence assurée sur un tracé très apprécié. La recette du succès ? Pas si simple.
Quid de la saison 2016 pour Valentino Rossi ? Défait dans les derniers Grands Prix dans une course au titre qui pouvait lui donner une dixième couronne mondiale au terme d'une violente polémique avec Marc Márquez aux conséquences collatérales multiples, le Doctor recharge ses batteries.
Ce n'est pas encore la veillée d'armes dans le monde des Grands Prix. Mais c'est l'occasion de se refaire une santé, de se préparer, et de faire connaissance avec son nouvel environnement. Autant de missions remplies avec sérieux par celui qui veut être titré en 2016 en Moto3 : Fabio Quartararo.
Voilà une démarche qui aurait pu sortir le MotoGP de sa torpeur hivernale. Comme une alerte qui aurait de quoi perturber l'hibernation les élites des Grands Prix. A croire que la saison 2016 est déjà à placer sous le signe de la triste fin de campagne 2015.
Actuellement du côté de Las Vegas il est un salon qui bat son plein : le Consumer Electronics Show. Un intérêt tel que dans le monde de l'automobile, cette manifestation fait de l'ombre aux salons traditionnels pourtant spécialement organisés pour la voiture.
On y est ! L'année 2015 est morte vive la saison 2016 que l'on espère toute orientée vers le sport et la joute sur la piste dans le plus bel esprit de la compétition. Dans cette trêve des confiseurs où chacun y va de son message personnel, il en est un qui s'est déjà démarqué.
C'est depuis sa nouvelle tribune que Ducati vous propose de vivre en direct live le Grand Prix Moto de France début mai 2016. Du 6 au 8 mai prochain Ducati met à votre disposition sa nouvelle tribune et sa loge officielle pour suivre dans les meilleures conditions le GP de France.
Les pilotes moto sont décidément incorrigibles. Toujours à prendre des risques et même plus à l'entrainement que lors des meetings de la saison. De quoi plonger les patrons en dépression. A la découverte de cette dernière vidéo de son poulain Marc Márquez supposé profiter de la trêve hivernale, nul doute que Shuheï Nakamoto, ci-devant vice-Président du HRC, aura un haut le cœur.