Ducati et son département racing Ducati Corse lancent l’initiative Ducati Memorabilia. Les pièces d’origine des machines utilisées en compétition se transforment en véritables objets de collections. Avis aux passionnés.
Toute l'actualité Moto GP
Plus beau palmarès de l’histoire des Grands Prix, Giacomo Agostini vient d’être mis à l’honneur avec l’ouverture d’un musée qui lui est consacré, dans sa ville natale de Bergame (Italie).
Black Friday : Le GP de France Moto en promo !
, mis à jour 0
Les organisateurs du Grand Prix de France Moto se mettent au Black Friday pour une promo exceptionnelle sur le billet « Enceinte générale 3 jours ». 69 euros au lieu de 88 ! Attention, seules les 2 000 premières commandes pourront en bénéficier.
Lewis Hamilton et Valentino Rossi ont évoqué l'idée d’échanger leurs machines en mars dernier lors du Grand Prix du Qatar de MotoGP. Quelques mois plus tard, c’est officiel, les deux champions du monde vont se retrouver le 9 décembre 2019 sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne.
C'est désormais officiel : KTM et Johann Zarco continueront leur route chacun de leur côté. La collaboration se terminera à la fin de cette saison 2019.
À quelle place finiront Joan Mir et Alex Rins lors du prochain MotoGP ? Une idée ? Suzuki France vous propose de faire vos pronostics sur chaque course de cette seconde moitié du championnat 2019 et peut-être de gagner une moto en fin de saison… À vos boules de cristal.
Ce Grand Prix de Catalogne de MotoGP a hélas d’abord relevé d’un jeu de massacre dont seulement treize pilotes en sont sortis. Des chutes et autres incidents, il y en a eu à la pelle, à commencer par l’accrochage provoqué par un Jorge Lorenzo trop optimiste. Des incidents évités par Marquez qui triomphe devant un Quartararo triomphant…
Et de deux ! Fabio Quartararo continue d’épater la galerie pour sa première année en MotoGP. En Catalogne, ce samedi, il s’est vengé de sa première chute de la saison en prenant dans la foulée une seconde position de pointe de carrière. L’an dernier, sur ce même tracé, il avait fait la pole position suivie d’une victoire en Moto2…
Cela commencerait à devenir comme une habitude. Mais il faut pourtant toujours s’en étonner. Car Fabio Quartararo est un débutant de 20 ans en MotoGP. Depuis quelque temps, il aime jouer les trouble-fêtes le vendredi jusqu’à terminer la journée carrément en tête de la hiérarchie. En Catalogne, c’est d’ailleurs lui qui vire en tête…
Après son retour du Grand Prix d'Italie, Fabio Quartararo, recrue de l'équipe Petronas, a été opéré au bras pour traiter le syndrome des loges. Une chirurgie frappée du sceau du succès si bien que son prochain rendez-vous en Catalogne ne devrait pas en pâtir.