Les pilotes prennent actuellement leurs quartiers sur un site d'Indianapolis qui va marquer la rentrée du Moto GP après une trêve estivale mouvementée. La faute à un Valentino Rossi qui a choisi cette période pour faire le ménage et tracer sa nouvelle voie, en quittant Ducati pour mieux retrouver Yamaha.
Toute l'actualité Moto GP
On a beau dire, c'est tout de même un Valentino Rossi affaibli qui s'en retourne chez Yamaha. Deux ans chez Ducati marqués par deux malheureux podiums auront sérieusement corrodé les 46 victoires et les 4 titres mondiaux conquis sous la bannière aux trois diapasons.
On ne sait pas si Casey Stoner est quelqu'un de rancunier, mais à tout le moins on peut être absolument certain qu'il a de la mémoire. Alors qu'il était chez Ducati, et qu'il écrivait à l'encre de son talent en lettres d'or le palmarès d'une marque à la gloire flétrie depuis son départ, l'Australien a été le jouet des critiques et des remarques perfides du clan Rossi.
Andrea Dovizioso est attendu comme le prochain Italien à devoir se rendre dans le box Ducati en Moto GP. D'aucuns diront qu'après les expériences malheureuses de Marco Melandri et d'un certain Valentino Rossi, sans oublier la sortie sans considération d'un Loris Capirossi qui n'avait tout de même pas tant démérité que ça, s'enferrer ainsi chez les rouges relève de la mission suicide.
Ce week-end à Indianapolis régnera une ambiance particulière dans les travées d'un Moto GP qui fera sa rentrée. Car la période estivale débutée au lendemain de Laguna Seca n'a pas vraiment pris des airs de trêve avec l'annonce du prochain divorce entre Ducati et Valentino Rossi.
Eh bien voilà, la boucle est bouclée. Après s'être égaré pendant deux ans avec ses compatriotes de chez Ducati, Valentino Rossi revient chez Yamaha. Marque avec laquelle il a construit une bonne partie de son solide palmarès.
Cette fois c'est officiel. Et les rumeurs ont été en tout point confirmées. Après 27 courses qui n'ont apporté que deux podiums et au bilan d'un classement général actuel au championnat pire que celui de l'an dernier, déjà décevant, Valentino Rossi et Ducati ont décidé d'arrêter les frais à la fin de l'année.
C'est décidément plus que de l'effervescence autour de la question de l'avenir de Valentino Rossi. Un mystère que la rumeur transalpine s'est largement chargée d'élucider en l'annonçant avec force arguments chez Yamaha.
C'est une édifiante interview du grand patron de Ducati, mais aussi à présent d'un cadre éminent de Lamborghini, qui est parue sur le site Cycle News. Un entretien dont une partie a été consacrée au feuilleton Moto GP de l'été intitulé « Quid de l'avenir de Valentino Rossi », mais aussi à l'implication en Superbike de la marque.
Et une pièce de plus à verser au dossier estival de la prochaine mutation de Valentino Rossi chez Yamaha ! Cette fois, elle nous vient de GPOne qui s'appuie sur un twitte qui sera peut être plus fiable que celui du compte piraté de Niall Mackenzie.