L'ambiance s'échauffe au Mugello à l'issue de la première journée du Grand Prix d'Italie. Une tension sur fond de cohabitation entre les prototypes et les CRT, mais aussi un débat sur le comportement d'un Casey Stoner sur la piste.
Toute l'actualité Moto GP
Si Honda ou encore Ducati ont tenu le haut du pavé dans les coulisses avec des annonces faites ou encore attendues, Jorge Lorenzo a fait en sorte que l'on parle de Yamaha au travers des chronos réalisés sur la piste. Et il n'a pas failli à sa tâche le bougre puisque depuis cette entame du Grand Prix d'Italie de Moto GP, il n'a de cesse de défier le record du tour.
Moto GP – Ducati : Si Rossi commence à négocier son contrat Crutchlow aimerait bien lire le sien !
1
Après que Honda ait joué les vedettes en confirmant son duo espagnol dans le box composé de Pedrosa et de Marquez, puis en assommant la concurrence en lui promettant une toute nouvelle moto pour les courses à venir, c'est à présent vers Ducati que les regards se tournent au Mugello.
Si l'annonce a été éclipsée par celle de la constitution toute espagnole de l'équipe du HRC pour les deux années à venir, avec Dani Pedrosa et Marc Marquez assurés de leur guidon jusqu'en 2014, la nouvelle n'est pas passée inaperçue auprès de la concurrence.
Les autorités antitrust européennes ayant donné définitivement leur aval, le constructeur Audi peut à présent s'afficher avec sa nouvelle acquisition venue d'Italie, Ducati.
C'en est fini du noir chez Gresini. La période de deuil sera levée ce week-end lors d'un Grand Prix d'Italie qui sera néanmoins toujours marqué par le souvenir de feu Marco Simoncelli. C'est en effet au Mugello que Honda remettra au père de « SuperSic » deux motos.
Carmelo Ezpeleta en rêvait, le HRC l'a fait ! Deux Espagnols au sein d'une des plus puissantes équipes du Moto GP, cela est devenu une réalité. Du Mugello est venu ce jeudi la première confirmation des rumeurs du marché des transferts en vue de la prochaine saison de la catégorie reine des Grands Prix.
A ce stade du marché des transferts du Moto GP, on aurait pu penser que le tour de Valentino Rossi était venu pour jouer les premiers rôles. Casey Stoner en pré-retraite annoncé, Jorge Lorenzo marié avec Yamaha pour encore deux années, et Dani Pedrosa bientôt à son tour fidélisé, on attend plus que le « Doctor » sur le devant de la scène.
Le Moto GP faisant escale sur les terres d'Audi ce week-end, le nouveau propriétaire de Ducati n'avait pas beaucoup de chemin à faire pour s'en aller à la rencontre de ses dernières ouailles. Rupert Stadler, le CEO de la marque aux anneaux, n'a donc pas boudé l'opportunité.
Dani Pedrosa a fait ce que l'on attendait de lui dans un Grand Prix d'Allemagne qu'il avait fait sien durant ces deux dernières saisons. Soit, enfin, ouvrir son compteur de victoires cette année.