Dans une récente interview donnée à Sportmediaset. com, Casey Stoner nous éclaire encore un peu plus sur sa conception de la course et de son milieu pour mieux nous confirmer son indépendance et son caractère bien trempé.
Toute l'actualité Moto GP
C'est le 9 janvier prochain qu'aura lieu la désormais traditionnelle réunion entre les rouges sur les sommets blancs de Madonna Di Campiglio. Mais cette fois, du côté de Ducati, on ne présentera pas son dernier opus pour la future saison de Grand Prix, au contraire de ce qui est attendu chez les compatriotes de Ferrari.
Au bilan de la saison 2011 de Moto GP, on ne pourra que constater qu'en allant chez Ducati, Valentino Rossi est descendu de son piédestal. Jamais le nonuple champion du monde n'avait connu une campagne aussi riche en doutes et chiche en résultats.
On sait maintenant de quel bois se chauffe Casey Stoner. L'homme est entier sur la piste et en coulisse, il dit ce qu'il pense, il fait ce qu'il dit et le bougre a de la mémoire. Un gars à la tête dure comme l'Australie sait en faire.
Son entretien avec ses fans via la toile par l'intermédiaire de Dainese a eu lieu comme prévu et Valentino Rossi a concédé à cette occasion ce qu'il avait commandé pour Noël : un dixième titre mondial en 2012 !
KTM est la marque qui ne connait pas la crise. Un esprit ouvert, des machines délurées qui séduisent, les oranges ont de la vitamine et inspirent les préparateurs. Un de ceux là, Allemand, s'est penché sur un projet de petite RC8 équipée du monocylindre 690cc de la Duke.
Avec la frilosité des constructeurs, l'arrivée des CRT, et la conjoncture économique toujours aussi déprimante, on ne sait plus très bien de quoi demain sera fait en Moto GP. Mais pour autant, l'expectative ne doit pas se conjuguer avec immobilisme, et ce d'autant plus que fin 2012, tous les ténors de la catégorie devront renouveler leur bail.
Les choses commencent enfin à se présenter favorablement pour nos tricolores engagés dans les catégories intermédiaires en Grand Prix. Certes, on reste sans nouvelle de Jules Cluzel, mais Mike Di Meglio et Alexis Masbou ont d'ores et déjà l'assurance de pouvoir croiser Johann Zarco et Alan Techer dans le paddock en 2012.
M1.
5
Trois Yamaha M1 avaient pris place sous le chapiteau installé afin d'accueillir l'exposition commémorant "50 ans de Grands Prix" de la marque aux trois diapasons. Notez que toutes les motos présentées dans ce dossier ont déjà fait l'objet d'un reportage lors des Bikers Classic à Spa-Francorchamps en juillet dernier (pour revoir l'article, cliquez ici).
Marco Simoncelli nous a été brutalement arraché au détour d'un virage du Grand Prix de Malaisie sur le tracé de Sepang, mais il continuera à vivre parmi nous au travers d'une fondation. Une structure dont les bases ont été jetées pratiquement dès sa disparition avec l'aval de la famille et sous la houlette du fidèle Carlo Pernat.