Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Moto GP

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Aprilia est en ordre de marche pour la saison 2019

0

Aprilia est une marque du puissant groupe Piaggio, et pourtant, la marque fait figure de petit poucet dans le concert MotoGP. Parmi les six constructeurs engagés, il est le seul à s’appuyer sur une structure privée Gresini. Il n’a pas d’équipe satellite et il n’avait pas jusque-là de vrai pilote d’essai. En conséquence, cela fait deux saisons de rang que la firme de Noale termine dernière au championnat des firmes. Mais en 2019, ça pourrait changer.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : un Grand Prix d’Indonésie en 2021

0

Pendant longtemps, l’organisateur des Grands Prix Dorna a espéré une course MotoGP en Indonésie. À partir de 2021, le rêve sera réalité. Le Grand Prix indonésien promet même d’être une course sur un tracé urbain…

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Massimo Rivola, l’homme qui est passé de Ferrari à Aprilia

0

À Sepang, il n'y avait pas que quatre recrues en MotoGP. En effet, si Francesco Bagnaia (Pramac-Ducati), Miguel Oliveira (Tech3-KTM), Fabio Quartararo (Petronas-Yamaha) et Joan Mir (Suzuki) étaient en action sur le circuit, un certain Masssimo Rivola était quant à lui à l’œuvre dans les stands. Il s’agit de l'ancien directeur sportif de Ferrari qui est, depuis le 7 janvier, directeur général du département courses d'Aprilia.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : combien ça coûte ?

0

Au moins une fois, tous les fans de MotoGP se sont demandé combien coûterait une moto complète. Quelle est la "valeur" d'un moteur, de l'électronique, des freins et des pneus ? En cas de chute, combien coûte le remplacement d'une machine ? Voici toutes les réponses.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Valentino Rossi a 40 ans

0

La légende vivante du MotoGP Valentino Rossi célèbre son 40e anniversaire aujourd'hui 16 février. Toujours en activité, il ne continue pas sa route pour faire de la figuration. Il se lancera dans la saison 2019 en quête d’un dixième titre et de victoires, à condition que sa Yamaha lui en donne l’occasion. Car côté vélocité personnelle, le Doctor n’a jamais rien lâché.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Canal+ sera le diffuseur et voici son dispositif

0

Cette saison 2019 des Grands Prix ne sera plus à chercher sur Eurosport comme les autres années. Cette fois, il faudra s’abonner pour jouir du spectacle mécanique à deux roues et un guidon. Le MotoGP rejoint ainsi le bouquet déjà composé de la Formule 1. On annonce une même intensité dans le suivi. Un dispositif présenté avec l’Arc de Triomphe en toile de fond et en présence des deux pilotes tricolores qui évolueront dans la catégorie reine.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : les cinq éléments de Valentino Rossi

2

Valentino Rossi va avoir 40 ans, et il est toujours au sommet du MotoGP. Mais Vale, ce n n’est pas que ça, ce qui serait déjà pas mal… L'image de Valentino Rossi et de son empire économique est peut-être sans précédent dans le monde de la moto. Les logos et les armoiries, le chiffre 46, la livrée, le bonheur excentrique, l’Académie VR46 et tout ce qui la concerne ont contribué à l’augmentation constante de son attrait, même lorsque les victoires n’étaient pas aussi nombreuses et spectaculaires qu’auparavant. Essayons d’y voir plus clair en insistant plus particulièrement sur cinq curiosités qui caractérisent ce nonuple Champion du Monde…

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Brembo fête déjà les 40 ans de Rossi

0

Le 16 février, Valentino Rossi soufflera ses 40 bougies sur un gâteau d’anniversaire qu’il dévorera seulement des yeux… Car il s’élancera une nouvelle cette année pour une campagne de MotoGP. Une longévité qui force le respect car elle s’accompagne d’une vélocité toujours affûtée. Un exploit qui a suscité l’attention de l’enseigne Brembo qui lui a écrit cette touchante lettre…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - KTM : Tech3 commence une nouvelle histoire

0

Après près de 20 ans passés avec Yamaha, la seule équipe française en MotoGP tourne la page. Les hommes d’Hervé Poncharal intègrent un projet ambitieux dont le parallèle avec la Formule 1 n’est pas feint par le sponsor de cette aventure sous l’égide de KTM. Une alliance franco autrichienne qui va devoir d’abord se mettre en place avant de porter ses fruits. Mais les moyens, l’envie comme les compétences sont là. Et une visibilité sur trois ans est assurée.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires