Que cette justice lui soit définitivement rendue, Nicky Hayden a bel et bien terminé les trois jours de test du Moto GP à Sepang à un huitième rang synonyme de meilleur pilote Ducati sur la piste malaise. Reste que le pilote officiel valide n'a pas connu l'exercice qu'il aurait souhaité puisqu'il reste loin du peloton de tête composé des Honda et des Yamaha.
Toute l'actualité Moto GP
Champion du Monde Moto 2 en titre, le premier de l'histoire de cette discipline qui a fait ses débuts en Grand Prix l'an passé, Toni Elias était attendu lors de ces tests de Sepang qui avaient valeur de rentrée 2011 du Moto GP.
Heu-reux ! Les pilotes Honda du HRC ont la banane après cette rentrée du Moto GP à Sepang. Trois jours de test intenses qui ont démontré que la RC212V était arrivée à maturité et que sa version 2011 serait redoutable.
Elles n'ont pas accroché le moindre meilleur temps en trois jours de test à Sepang et le champion du monde en titre Jorge Lorenzo a même subi la loi de son nouvel équipier Ben Spies lors du second. Mais les deux M1 sont bel et bien les seules à pouvoir contrer la déferlante Honda.
Du haut de ses trente et une année, Valentino Rossi est à ranger dans la catégorie des surhommes dans cette discipline qu'est le Moto GP.
L'an passé, il n'était guère à la fête. Découvrant le Moto GP à bord d'une Honda qui lui était tout aussi inconnue, Marco Simoncelli fréquentait régulièrement le fond du classement lorsqu'il arrivait à rester sur sa moto.
Valentino Rossi termine heureux cette rentrée du Moto GP symbolisée par trois journées intenses passées à Sepang. Un tracé qui a été épargné par la pluie, ce qui a permis au pilote Ducati de travailler de fond en comble sur cette GP11 encore à régler.
Ces trois jours de test de Sepang auront donc tourné à l'avantage d'une équipe Honda qui a annoncé la couleur pour une saison 2011 qu'elle tient à mettre sous l'aile de son blason. Stoner le premier jour, Pedrosa le second, voici que c'est cette fois Simoncelli qui s'est installé en haut de la feuille des temps avec une moto Gresini qui n'a rien à envier à celle du HRC.
Ben Spies est du genre à monter progressivement en puissance au cours de ces tests de Moto GP à Sepang. Prudent hier, malgré une chute, l'Américain a haussé le ton aujourd'hui en effectuant des séries de tours plus conséquentes.
Meilleur temps hier, et par le fait leader de l'escadron Honda qu'il vient pourtant à peine d'intégrer, Casey Stoner a été contraint de baisser pavillon devant l'habitué des lieux Dani Pedrosa, à l'issue de ce deuxième jour des tests du Moto GP à Sepang.