Dans une première séance libre d'abord copieusement arrosée puis séchante, c'est Dani Pedrosa qui a fait la bonne affaire en trouvant dans les derniers instants une ligne sèche pour faire la nique au trio magique Rossi, Stoner et Lorenzo, qui, jusque là, se disputait le meilleur chrono.
Toute l'actualité Moto GP
A Donington, notre Randy De Puniet essaiera ce week-end d'effacer la déception subie en Allemagne, il y a une semaine à peine. Un Grand Prix teuton qui avait pourtant bien commencé avant de finir en queue de poisson.
Le Suter Racing, dont l'aventure Ilmor a été le point d'orgue de son histoire en Grand Prix, est, depuis l'annonce de l'ambition Moto2, particulièrement motivé pour faire son retour dans le paddock de la Dorna.
Avant d'attaquer le rendez-vous Anglais qui va prendre effet dès ce week-end, je vous propose un petit retour sur ce qui s'est passé sur le tracé du Sachsenring le week-end dernier. Pour ce faire, rien de tel que deux vidéos montées de main de maître et avec une bande son bien choisie.
L'énigme du pneu tendre avant non marqué de son cercle blanc que Rossi a utilisé au Grand Prix d'Allemagne, et qui commençait à nourrir une rumeur selon laquelle l'information passée sur la monte de l'octuple Champion du Monde relevait de l'intox, a été éclairci par le manufacturier unique Bridgestone.
Ce n'est pas qu'il ait été directement menacé, mais Nicky Hayden est un gars qui regarde les choses en face et qui ne se la raconte pas. Il sait très bien qu'en tant qu'équipier de Stoner au sein du team officiel et ancien Champion du Monde de la catégorie reine, ses prestations actuelles ne sont pas du standing espéré par ses employeurs.
A l'approche d'un rendez-vous national peut être déterminant pour son avenir en Moto GP, James Toseland a tenu à arrondir les angles sur le thème de ses relations avec son équipier Colin Edwards.
Après vingt trois années de bons et loyaux services, le tracé de Donington ne sera plus du calendrier du Moto GP une fois les lampions du Grand Prix de Grande Bretagne éteints, ce dimanche.
Ayant signé sa meilleure qualification depuis longtemps avec le quatrième chrono, un rang que n'a jamais occupé un équipier de Stoner depuis l'avènement des 800cc, Nicky Hayden se sentait prêt pour un nouvel exploit en course qui aurait peut être définitivement assuré son avenir chez Ducati.
Onzième et treizième, voilà le bilan des troupes Suzuki au sortir d'un Sachsenring déprimant. Les pilotes ont eu leur lot de problèmes, tant techniques que de santé puisque Vermeulen s'est remis par terre après son volume déjà subi lors de la dernière manche à Laguna Seca alors que Loris Capirossi n'a pas été en reste, avec une chute lors de la qualification qui lui a chiffonné la cheville gauche.