Ils ont tous été volontaires pour y aller et ils ont même leurs places réservées avec un petit coup de pouce de la Dorna pour se lancer. Les privés du Moto GP sont donc d'ores et déjà les enfants gâtés du futur Moto2 mais ce n'est pas pour autant qu'ils se retrouveront ensembles sur la grille de départ de la discipline en 2010.
Toute l'actualité Moto GP
Rien n'est encore officiel, mais les choses s'accéléreront certainement une fois que le Moto GP sortira de sa trêve estivale du côté de Brno, en République Tchèque, le week-end prochain. Chris Vermeulen le sait mieux que quiconque, si bien qu'il a décidé de prendre l'initiative en annonçant qu'il ne sera sans doute pas de l'aventure Suzuki en Moto GP la saison prochaine.
Livio Suppo l'a dit, il fera joué l'option que Ducati a sur Mika Kallio, si bien que le Finlandais est d'ores et déjà assuré d'un guidon en Moto GP l'année prochaine. Et si personne ne le débauche, il pilotera de nouveau la versatile machine italienne.
Jorge Lorenzo est donc maître du marché des transferts du Moto GP. De sa décision de rester chez Yamaha ou de partir chez Honda dépend directement ou indirectement le sort de quelques quatorze guidons à pourvoir.
Si le sort de la plupart des pilotes du Moto GP se voit suspendu à la seule décision d'un Lorenzo plongé dans une intense réflexion sur le fait de savoir s'il restera avec Rossi chez Yamaha ou s'il tentera une aventure avec Honda, il en est au moins un qui est certain de son programme en 2010.
Par les temps qui sévissent, qui conjuguent la pérennité de toute action avec une obligation de résultats, on ne peut franchement pas présager des futures intentions de Suzuki en Moto GP.
Ayant transformé ses vacances estivales en congé d'arrêt maladie par la faute d'une mauvaise chute en motocross, Randy De Puniet ne pense pas moins à ce que pourrait être sa saison 2010 en Moto GP. Celui qui a conquis un podium à l'issue d'un dantesque Grand Prix de Grande Bretagne envisage ainsi deux voies pour continuer sa carrière parmi l'élite.
C'est donc en faisant du motocross pour garder sa forme physique, que notre Randy de Puniet s'est fracturé la cheville gauche. Une blessure qui a nécessité une opération du côté d'Aix en Provence pour la pose de vis.
On peut faire plus d'une demi-saison à rouler à des allures folles sur une moto de Grand Prix et de temps en temps même s'en mettre quelques unes, sans jamais en subir les conséquences physiques, on n'en est pas moins l'objet du destin qui a, en plus, un certain sens de l'ironie.
Juste avant de prendre ses vacances, quinze jours, Alvaro Bautista a déclaré qu'une Ducati ne lui ferait pas peur puisque selon lui, son style de pilotage n'est guère différent de celui de Stoner.