Sete Gibernau fera donc son retour au sein de la grille du Moto GP cette année, avec une Ducati dans l'inédit team à ce niveau, Onde 2000. Adoubé par le Roi qui l'avait moralement banni juste avant son départ à la retraite, l'Espagnol a eu l'occasion de faire ses premiers tours de roue officiels lors des essais de Valence, qui lui ont fait prendre conscience de toute la difficulté qui l'attend pour regagner son rang de pilote de Grand Prix.
Toute l'actualité Moto GP
Sa saison de Moto GP au sein du team Alice Ducati l'a amené à la douzième place finale du championnat, avec comme point d'orgue une deuxième puis une troisième place, à Brno et à Misano. Ce qui fait de lui le seul pilote autre que Stoner équipé d'une Desmosedici à être monté sur le podium.
A une époque où le concept de la moto française relève plus de la relique que du projet contemporain, voilà une image de nature à susciter les fantasmes.
Tout feu tout flamme hier avec une progression au tour qui a étonné le staff Ferrari, la seconde journée n'aura pas été celle de l'exploit qui aurait fait grand bruit. Soit celui d'une Valentino Rossi mettant au pas les pilotes titulaires de la Scuderia.
Valentino Rossi a commencé fort ses deux jours de récréation à bord du bolide rouge. Avec la version F2008 que Ferrari a aligné dans le Championnat du Monde de Formule 1 cette saison et donc dépourvu de tout contrôle de traction contrairement à sa dernière expérience du genre qui remonte déjà en 2006, le prodige de Tavullia a fait honneur au numéro 46 plaqué sur cette prestigieuse carrosserie pour aligner des chronos qui laissent entrevoir un exploit dans vingt quatre heures.
Randy De Puniet a terminé son année. Souffrant comme Stoner de son poignet, mais présentant un état néanmoins différent, le seul Français qui nous reste en Moto GP a décidé de ne pas se faire ouvrir et de laisser son corps récupérer.
Carmelo Ezpeleta l'a annoncé, après s'être occupé des pneus en adoptant le principe du manufacturier unique, la prochaine cible réglementaire de la Dorna va être les divers dispositifs électroniques qui sont une aide précieuse aux pilotes pour dompter leur fauve.
Après avoir terminé second d'un Rallye de Monza où il a pris en main une Ford Focus WRC avec laquelle il s'en ira affronter les forêts galloises inscrites au Championnat du Monde des épreuves routières sur quatre roues, Valentino Rossi se prépare à retrouver la Formule 1 et Ferrari pour une virée au Mugello.
La Yamaha YZF R1 réplica Moto GP vous avait été introduite bien sagement par Pauline il y a un peu plus d'un ans. Juste entre le mondial du deux roues de la porte de Versailles à Paris et le Salon de Milan. Conservant les mêmes caractéristiques que la R1 classique, cette Moto GP réplica fût tirée en édition limitée.
Il est la révélation de la saison 2008 du GP125 et a été pendant un moment mathématiquement en lice pour le titre, pour se contenter, finalement, de la quatrième position. Le jeune Stefan Bradl, fils d'Helmut et sociétaire du team Kiefer, pourrait bien cependant griller les étapes et ne pas attendre une couronne pour se retrouver en quart de litre dès l'année prochaine.