Coup de tonnerre à Assen sur la scène médiatique. La fidèle et efficace collaboration entre Eurosport et la Dorna pour ce qui est de la diffusion du Moto GP ne sera pas renouvelée l'année prochaine. Exit donc l'élite de la vitesse moto sur la chaine, la raison de cette non reconduction se trouvant dans un redéploiement de la stratégie de la Dorna dans ce domaine.
Toute l'actualité Moto GP
Tout va bien pour Stoner et même on ne peut mieux puisqu'il continue à creuser l'écart par rapport au reste du monde. Rossi a certes réagi, mais la Ducati est sur une autre planète depuis Donington. Edwards et Hayden ferment cette première ligne toute virtuelle.
Casey Stoner semble repartir sur le rythme infernal qu'on lui a découvert à Donington, il y a à peine une semaine. De nouveau, et pour cette première séance d'essai du Grand Prix des Pays Bas, le leader des troupes Ducati s'est aménagé plus d'une demi seconde d'avance sur son plus proche poursuivant, étant le seul, au passage, à descendre sous la barre des 1'37.
Membre actif s'il en est de la Commission de Sécurité, Valentino Rossi s'est ouvert sur son compatriote, et, il ne s'en cache guère, ami Marco Simoncelli, actuellement dans l'œil du cyclone d'une presse espagnole qui ne lui pardonne guère ses manœuvres sur Barbera au Mugello et sur Bautista à Donington.
Ce n'est rien de dire que le déroulement de la présente saison de Moto GP ne correspond en rien aux espérances que Kawasaki avait placé en ses troupes au début de l'année. Après un dernier exercice honorable et le recrutement à grands frais d'un John Hopkins débauché de chez Suzuki, les verts pensaient bien faire le dernier pas en avant qui les séparait de la victoire.
Le Moto GP aura sans doute deux rendez vous américains à son calendrier jusqu'en 2014. En effet, Indianapolis n'aura pas la vocation à moyen terme de prendre la place d'un rendez vous de Laguna Seca réétabli pour l'élite depuis 2005, puisque les responsables d'un tracé largement modernisé par le blason Yamaha d'Outre Atlantique ont renouvelé leur bail avec la Dorna pour six éditions supplémentaires.
La chose avait été quelque peu passée sous silence, un silence cependant assourdissant tant, comme au Mugello il y a quelques saisons, une marée humaine a soudainement pris possession de la piste de Donington alors que l'arrivée du Grand Prix de Moto GP de Grande Bretagne venait à peine d'être jugée.
La phrase assassine vient de Livio Suppo lui même et semble démontrer que chez Ducati, chaque jour suffit sa peine pour préparer la future saison. Voire même, peut être, changer la donne pour la dernière partie de celle ci.
Le projet Maxtra 125, fait son chemin et a commencé ses premiers roulages outre Manche, du côté de Rockingham.
Vous ne connaissez peut être pas Orca. Je vais donc me permettre de vous parler un peu de ce qui se cache derrière ce petit nom. . . Orca est un concessionnaire moto situé à Rambouillet dans les Yvelines (78). Il est spécialisé dans les marques Suzuki mais aussi KTM.