Ca va mieux chez Ducati. L'Espagne et le Portugal ont à ce point été des étapes mouvementées pour les rouges qu'ils se satisfont ainsi très bien de cette troisième place acquise lors de la qualification qui les place, pour la première fois cette année, en première ligne.
Toute l'actualité Moto GP
Valentino Rossi pensait bien avoir fait le plus dur en signant un temps dans les 1'58 5. Pour mieux s'imaginer déjà en pole position, ce qui aurait été sa cinquantième et sa première avec Bridgestone.
Voir Jorge Lorenzo classé à la quatrième position de la grille de départ du Grand Prix de Chine est une perspective que bien peu de personnes imaginaient hier, après que le double Champion du Monde se soit offert dès la première séance libre matinale du meeting le soleil de sa jeune vie.
Tech'3 a une nouvelle fois démontré tout son savoir faire en Moto GP en renversant en une nuit la tendance qui voulait que ses pilotes se résignent à la seconde partie du tableau pour des soucis d'adhérence.
Voilà un événement tout nouveau tout beau, la FFMC sera présente lors du prochain Grand Prix moto de France qui aura lieu les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 mai 2008 sur le circuit du Mans. Les bénévoles de l'association et les salariés vous y accueilleront dès le vendredi à partir de 14h00 sur un stand aménagé pour l'occasion.
Sur un tracé de Shanghai réputé pour être favorable à Bridgestone, on ne s'attendait pas à voir un pilote Michelin signer la pole de ce Grand Prix de Chine. De même, en difficulté la veille, on s'attendait encore moins à voir un pilote Tech'3 se l'approprier.
Qu'est ce qui peut arrêter un pilote moto ? Apparemment pas grand-chose, puisque une nouvelle limite à la bravoure, ou une nouvelle borne à l'inconscience, chacun choisira, vient d'être franchie, ce matin, en Chine.
Sylvain Guintoli n'a certes pas terminé cette première journée chinoise en haut de la feuille des temps, mais, paradoxalement, il n'était pas ce soir d'humeur inquiète. Car, contrairement à ce qui se produit depuis maintenant le début de la saison, sa GP8 a cette fois un certain potentiel à exprimer, ainsi que l'a démontré son binôme Elias qui a conclu ce premier jour aux portes du top 10.
C'est sans doute, en terme de résultat brut, la pire des journées qu'a connu Randy De Puniet depuis le début de sa carrière en Moto GP. Seulement seizième en temps cumulés à l'issue de cette entame de meeting, on peut même parler de catastrophe tellement le Français du team LCR n'a pas été en confiance sur ce tracé de Shanghai.
Second temps le matin et meilleur chrono l'après midi, Casey Stoner s'est rassuré pour mieux commencer sa reconstruction après deux Grands Prix traumatisant lorsque l'on a connu une saison 2007 de rêve et un début d'année idéal en remportant la première épreuve. Mais les choses tournent vite en Moto GP.