Il est des nouvelles qu'on ne voudrait jamais découvrir. La présente est de cette espèce et elle annonce la disparition de l'emblématique Norifumi Abe. L'ex-pilote de Grand Prix attaché à Yamaha s'est tué hier dans un accident de la route, en percutant avec sa moto une camionnette qui faisait un demi-tour par ailleurs interdit.
Toute l'actualité Moto GP
On sait tout le bien que pense Suzuki de l'Américain Ben Spies. Protégé de Kevin Schwantz, le voilà d'ores et déjà satellisé pour un guidon officiel chez le blason d'Hamamatsu, au point qu'on lui donne déjà les moyens de préparer l'échéance.
Manufacturier unique ou non, telle est la question qui taraude actuellement le landernau du Moto GP. Mais quel est fondamentalement l'avis d'un professionnel de la compétition sur ce sujet épineux, aux enjeux colossaux ? Caradisiac vous donne un aperçu des coulisses avec cette réponse du boss du Gil Motorsport que nous avons mis sur le grill.
C'est ce qui s'appelle mettre la pression d'entrée. Après une deuxième défaite consécutive dans sa quête d'un titre mondial qui a été sien de 2001 à 2005, Valentino Rossi a décidé, dès maintenant, de poser les bases de la campagne future. Afin qu'elle lui apporte de nouveau le succès.
Si beaucoup rappellent actuellement qu'ils n'ont pas été étranger à la carrière du nouveau Champion du Monde Moto GP, Casey Stoner, il y en a un autre qui en ses temps de reconnaissance fait le chemin inverse. Ainsi, Chris Vermeulen n'attendra pas d'avoir décroché son titre pour montrer qu'il a de la mémoire.
Si, officiellement, la question dérangeante du manufacturier unique en Moto GP posée par Carmelo Ezpeleta est toujours ouverte en interne chez Bridgestone, le boss du blason sur le terrain, Hiroshi Yamada, lui, a choisi franchement le camp du refus.
Ils l'ont rêvé, Pilotcollector l'a fait. Casey Stoner et Randy De Puniet ont maintenant leur figurine. Aux couleurs officielles du pilote ou aux couleurs de différents équipementiers, leur petit corps en résine et leur tête à l'échelle 1:1 sert aussi de porte casque ou casquette.
Inconditionnels de la famille Hayden, voici votre bonheur. Vous avez toujours voulu tout savoir sur cette bonne dynastie du Kentucky sans jamais oser le demander ? Sachez que vous n'aurez même pas à vous dévoiler pour en connaître tous les secrets avec cet ouvrage signé Chris Jonnun.
Existe-t-il un miracle Ducati ? A la lecture du bilan brut, on pourrait le croire. Jugez plutôt : en 1996, sa production n'était que de 12. 513 unités alors qu'actuellement elle tourne 39. 200. Par ailleurs, la marque ne compte que quelques 1 000 salariés dont 417 dévoués à la production.
Après l'officialisation de son licenciement par le biais de la confirmation de Chaz Davies au poste d'équipier de Barros jusqu'à la fin de la présente saison, Alex Hofmann a décidé de contre-attaquer. Pas question, pour lui, d'accepter sans mots dire son éviction par Luis d'Antin qui, depuis sa panne de moral d'Estoril le maudit.