Comme il a été dit ICI, le 12 avril prochain, la Dorna a convoqué une sorte d'états généraux du Moto GP à Barcelone. Et ce pour faire le point sur la situation des investisseurs, après que le team KR ait eu du mal à boucler du budget, et ce avant que Ilmor ne ferme boutique.
Toute l'actualité Moto GP
Après la réaction de McWilliams sur le retrait de son employeur, Ilmor, voici celle de son binôme, Andrew Pitt. Et l'Australien, produit du SuperSport et pilote officiel Yamaha en Superbike l'an dernier ne cache pas sa déception. Il se dit même « anéanti » par cette nouvelle.
Partenaire du HRC depuis maintenant plus de dix saisons, Repsol a organisé les choses en grand pour présenter officiellement ses troupes engagées en Grand Prix. Car c'est toute la ville de Madrid qui s'est mise au diapason, une métropole qui, avec son édile en tête, a fait en sorte que cette célébration soit aussi celle de la moto dans son entier.
Ce nom ne vous dit peut être pas grand-chose, et pourtant, dans le milieu des Grand Prix, il est comme incontournable. On peut même dire qu'il fait partie de ceux qui y font la pluie et le beau temps, tant au niveau de la réglementation que de la carrière des pilotes.
La décision de battre en retraite des paddocks du Moto GP prise du côté de Ilmor, a dû être frappée du sceau de la précipitation. Car il semble bien que les pilotes n'aient pas été pré alertés par ce changement de cap, que Mario Illien s'échine à qualifier de provisoire.
Le coup de massue infligé par la maison Piaggio sur la tête des troupes de Mattighofen avait déjà été douloureux. Voici maintenant que le sort s'en mêle et porte un coup dur à la valeureuse écurie KTM qui espérait bien autre chose que cette difficile entame de saison.
Après plus de 5 mois d'absence, notre rubrique des demoiselles du Paddock revient en force. En espérant qu'elle vous offre autant de bonheur et de jolies filles que l'année dernière. On commence donc cette série avec le Gp du Qatar. « La plus sexy » n'est pas en reste, en espérant qu'elle vous plaise.
Sans investisseur, avec un développement technique insuffisant mais du courage à revendre, le team anglo-suisse a malheureusement fini par rendre gorge. Il n'ira pas à Jerez ni ailleurs. Mario Illien jette l'éponge, la mort dans l'âme, mais avec la fierté d'avoir essayé.
Valentino Rossi n'a pas caché sa surprise de voir au Qatar la GP7 en si bonne forme, alliant à la fois vélocité, sobriété et agilité, au point de spéculer sur une nouvelle possible victoire d'une moto rouge le 25 mars prochain lors du prochain round de Jerez.
Si l'on se base sur le début de saison difficile du Champion du Monde en titre, soit cette initiative entrera dans le panthéon de la production télévisuelle d'émotion, soit elle sera l'émission préférée de tous les dépressifs en puissance.