Championne de France 2009, Justine Charroux remet son titre en jeu dès ce week-end à Pernes-les-Fontaines ou l'on retrouve toutes les filles du championnat de France féminin emmenées bien évidemment par la championne du monde 2008, Livia Lancelot.
Toute l'actualité Motocross
Dimanche prochain, le motocross national enchaîne avec la seconde épreuve du championnat de France Elite à Pernes les Fontaines dans le Vaucluse. Si en MX 1, on va retrouver un Grégory Aranda conquérant, Xavier Boog et Anthony Boissière vont, comme à Sommières, essayer de modifier les plans du pilote Bud Racing.
Au motocross de Sommières dimanche, Valentin Teillet a fait une bonne prestation pour ses débuts chez KTM HDI. Troisième MX 2 en première manche, 4ème en seconde derrière Herlings et 5ème dans la troisième course, cela lui vaut la 3ème place provisoire du championnat de France.
Après le motocross de Sommières, l'équipe Kawasaki Bud Racing ne peut être que satisfaite. Dans les trois manches, Grégory Aranda a dominé ses adversaires, bien que dans les deux premières, ce ne fut pas de tout repos, tour à tour, Anthony Boissière et Xavier Boog ont essayé de prendre la place de Greg.
Pour la première épreuve du championnat de France de motocross Elite, Roger Pourcel peut-être satisfait des résultats de Xavier Boog à Sommières. Xavier a cette année le statut de pilote officiel Kawasaki en mondial MX 1, une lourde responsabilité.
Au motocross de Sommières dimanche, l'équipe Kawasaki CLS de Jean-Jacques Luisetti a été à la hauteur de l'événement, d'une façon générale, les verts se sont fait remarquer. Steven Frossard a gagné les 3 manches en MX 2, derrière les inaccessibles 450. Jeremy Van Horebeek avec un 4/2/3 se retrouve second au championnat.
La seconde manche du motocross de Sommières, donne l'occasion à Thomas Allier de faire le holeshot, mais celui-ci est vite passé par les trois furieux que sont, Aranda, Boissière et Boog, les leaders de la 1ère manche.
Hier, à Sommières, la première épreuve du championnat de France de motocross Elite a donné le ton de ce que va être la saison. On pouvait s'y attendre, Grégory Aranda, sur ses terres, allait tout faire pour marquer de son empreinte cette ouverture.
Cette fois-ci, c'est lancé, le championnat de France de motocross Elite 2010 a commencé hier sur le circuit de Sommières dans le sud de la France. Comme à Valence, Nicolas Aubin a été impressionnant aux essais chronos sur sa Kawasaki Bud Racing. Il termine la séance avec presque 2 secondes sur Herlings et plus de 3 sur Frossard.
A la mi-février, je vous avais parlé des trophées de marques en motocross, et l'on pouvait espérer un trophée chez Honda pour 2010, sans certitude au moment, c'est désormais officiel. Seul KTM , avec seulement 3 épreuves devait être présent cette année, depuis l'abandon des Diables Jaunes de Suzuki.