Steven Frossard nous a fait plaisir lors du GP du Brésil, ses trois derniers GP ayant été catastrophiques, notamment ceux dans le sable où il a vraiment subi. Avec une quatrième et une troisième place, il renoue avec le podium qu'il n'avait pas vu depuis un bon moment.
Toute l'actualité Motocross
Bruno Losito est allé au Brésil pour la finale du championnat du monde, avec Cédric Soubeyras. Sans sa chute au second départ, Cédric aurait fait là-bas un super résultat. Bruno a malgré tout fini sa saison, il fait le point sur ce dernier GP, pour l'avenir, il lui faut encore attendre un peu.
La dernière épreuve du championnat du monde MX3 avait lieu ce week-end sur le terrain de Villars-sous-Ecot. Une épreuve ou Pierre-Alexandre Renet pouvait fêter son titre avec le public tricolore puisqu'il avait été sacré quelques jours plus tôt.
Après Pierre-Alexandre Renet et Marvin Musquin, Christophe Charlier est le 3ème pilote tricolore à décrocher un titre majeur. En effet le jeune français a été sacré champion d'Europe MX2 après sa seconde position en première manche du GP de France dimanche dernier.
Au Brésil, la seconde manche des MX 1, celle qui clôture définitivement le championnat 2009 est un vrai bonheur. Au départ de cette seconde manche, sort en premier la Suzuki N° 11 de Steve Ramon. Derrière, on a De Dycker, Coppins, Desalle, Coppins, Philippaerts, ça essaie de passer de tous les cotés dans ce premier tour.
Au Brésil, chez les MX 1, Cairoli est champion du monde 2009, Musquin vient de l'être en MX 2, ce sont les places d'honneurs qui sont la convoitise de certains pilotes. Si l'on met de l'eau sur de l'argile, on laisse sécher, cela ressemble à du béton, c'est un peu ce qui arrive sur la piste Brésilienne.
Marvin Musquin a maintenant le titre MX 2 en poche, en ayant une fois de plus remporté la manche. Au second départ, il n'y a plus d'enjeux, Goncalves, le grand perdant du jour part en tête. Il est suivi de Musquin, Teillet, Roelants, Frossard et Paulin.
Ce dernier Grand-Prix du Brésil qui clôture la saison 2009 a bien failli être annulé. S'il avait plu aujourd'hui, le promoteur allait être obligé d'annuler les courses, le circuit allait être impraticable, terminant ce championnat en queue de poisson. Mais le ciel était du coté de Youthstream, il est resté clair.
C'est fait, Marvin Musquin est devenu champion du monde MX2 il y a une petite heure sur le terrain de Canelinha au Brésil. Vainqueur de la manche il s'adjuge le titre avant même la dernière course de la saison puisqu'il compte maintenant 31 points d'avance sur son équipier, Rui Goncalvès.
Tous ou presque les pilotes du championnat du monde de motocross sont au Brésil pour la dernière épreuve de la saison. En MX 1, Cairoli a le titre en poche et sera présent en touriste, par contre derrière, pour le podium, il faudra compter sur De Dycker, Desalle, Philippaerts et Nagl.