Samedi dernier, lors d'une conférence de presse du 60e GP de Belgique, la fédération Belge a dévoilé ses forces pour le motocross des Nations de Budds Creek. C'est Joël Smets qui officera en tant que team-manager en remplacement de Joël Robert. L'ex-champion du monde aura à coeur de mener son équipe sur la plus haute marche du podium.
Toute l'actualité Motocross
Le circuit de Namur en Belgique acceuillait hier pour la 60e fois le championnat du monde de MX. Sur le plus long circuit de la saison (2450 m) les pilotes ont couru sous un grand soleil et devant 31. 000 spectateurs. La température élévée a mis à rude épreuve les organismes.
La 12e manche du championnat du monde s'est courut ce dimanche sur le circuit de Namur en Belgique. En l'absence, de Coppins blessé, Steve Ramon pouvait jouer un bon coup en reprenant quelques points sur les 77 qui le séparent du leader absent. Sous un beau soleil et près de 32°C, les pilotes ont eu chaud.
Décidement, le circuit de Loket aura eu raison de nombreux pilotes. Après Coppins absent pour 1 GP, Leuret out pour la fin de saison, c'est au tour de Tyla Rattray d'annoncer qu'il sera absent des circuits pour le reste de la saison 2007. A 21 ans, le pilote sud africain doit se remettre et surtout se faire opérer son genoux droit.
C'est fait, les USA ont dévoilé l'équipe qui participera au moto-cross des nations sur leurs terres à Budds Creek. Les vainqueurs de la précédente édition s'aligneront à nouveau cette année. James Stewart en MX1, Ryan Villopotto en MX2 et Ricky Carmichael dans la catégorie Open.
Le SX Tour championnat de France repart en terres Normande, à Saint Valéry en caux. Depuis son renouveau en 2002, ce championnat Supercross ne cesse d'attirer de plus en plus de spectateurs. Nous allons y retrouver tous les pilotes habituels. En premier lieu Benjamin Coisy, détenteur de quatre titres consécutifs et champion en titre.
La qualité des pilotes Français en motocross n'est plus à démontrer. En effet, les résultats des coureurs tricolores en championnat du monde sont toujours très bons puisque qu'ils arrivent souvent à rentrer dans le top 10. Sans compter les pilotes roulant aux Etats-unis.
Plusieurs pilotes ont lourdement chuté le week-end dernier à Loket. Pascal Leuret s'est fait opérer lundi d'un scaphoïde cassé. La fin de la saison va malheureusement s'arrêter là pour l'actuel 5e du championnat du monde MX 2. Concernant Tyla Rattray, il a été touché aux ligaments de son genou.
Le 10e Grand Prix de la saison MX 3 s'est couru en Bulgarie. Sur une piste plate et rapide et peu technique, les écarts ont été durs à créer. Cela a permis à Yves Demaria de grapiller encore un peu son retard au championnat. Les 17 tours de la première manche ont tourné à l'avantage de Martin Zerava.
Ainsi qu'il avait été déjà exposé ICI, le pétrolier ibérique a décidé de reconduire pour deux saisons supplémentaires son partenariat avec le HRC. On connaît à présent le montant de cet accord renouvelé : 20 millions d'euros. Et sans doute Pedrosa au guidon.