Ben Townley après deux blessures cet hiver a repris la compétition dimanche au GP des Pays-Bas, après un premier essai en Angleterre, un retour prudent afin de reprendre ses marques. On le voyait donc remonter en puissance pour arriver en France au top.
Toute l'actualité Motocross
NGS est reparti cette année pour une année complète en championnat d'Europe MX 2 et c'est une bonne nouvelle. La première épreuve à Valkenswaard a plutôt bien réussi à Charles Lefrançois mais beaucoup moins à Alexis Gaudrée. Bruno Losito avait emmené ses pilotes en Belgique les jours précédents pour se familiariser avec le sable.
Chez KTM, succès total en MX 2 avec un doublé clair et net de Jeffrey Herlings qui était absolument intouchable à la régulière. On comprend encore moins sa précipitation en seconde manche, la saison dernière aurait pu se répéter avec sa chute juste devant Roczen. Carton plein pour les oranges avec l'Allemand deux fois second.
Le championnat d'Europe MX2 a ouvert ses portes hier à Valkenswaard alors que les pilotes du MX3 se sont retrouvés en Bulgarie pour la seconde épreuve du calendrier. Chez les jeunes prodiges c'est le local, Michael Van Wezel qui s'est imposé devant Jens Getteman et Alexandr Tonkov.
Moins d'une heure avant le départ de cette première manche MX 1, nous ne savions pas si Steven Frossard serait derrière la grille. Dimanche en chutant le pilote Yamaha a pris le guidon dans l'épaule et n'a pu boucler que 2 tours au warm-up du matin.
Au départ de la 1ère manche MX 2 à Valkenswaard, Jeffrey Herlings a tout le public à sa cause, il roule à domicile et sa victoire de l'an dernier l'a placé en favori logique, comme si c'était aussi simple que cela ! Au second virage, Herlings est devant Nicolas Aubin, Max Anstie, Tommy Searle, Ken Roczen et Gautier Paulin.
Les MX 2 plus rapides que les MX 1, c'est le constat que l'on doit faire au soir de cette journée de qualification à Valkenswaard. Sur un terrain très sec et poussiéreux malgré la nature du sol, la piste ne semblait pas encore beaucoup creusée.
Le team CLS Kawasaki associé depuis l'an dernier à Pro Circuit et Monster comme partenaire principal nous présente sa vidéo de promotion 2011. Ce week-end à Valkenswaard aux Pays-Bas, l'équipe sera au complet coté pilotes avec les deux MX 2, Tommy Searle et Max Anstie et en MX 1 avec Ben Bownley de retour au guidon de sa 450.
Si l'actualité mondiale va être le GP des Pays-Bas à Valkenswaard, le motocross national a deux épreuves importantes ce week-end pour les futurs champions du 125 junior et du 85 cadet. Les pilotes du junior ont rendez-vous dans l'Eure à Thomer la Sogne pour la 3ème épreuve 2011, là où l'an passé Jordi Tixier avait de nouveau assommé la concurrence après l'épreuve d'ouverture de Tilly.
Une information importante pour ceux qui vont se rendre aux Pays-Bas assister au GP de motocross à Valkenswaard. Les courses auront lieu le lundi de Pâque, 25 avril et non le dimanche comme habituellement. Ce sera donc la seconde épreuve du championnat du monde de motocross.