Point d’orgue du développement de sa nouvelle gamme de motos de cross et enduro, Triumph a annoncé sa participation au championnat du monde de motocross à partir de 2024. Une première étape avant de se lancer en MXGP dès 2025.
Toute l'actualité MX
En panne d’inspiration pour vos cadeaux de Noël, pas de panique il vous reste encore quelques heures pour trouver LE cadeau idéal. Pour tous les amateurs de motocross, celui-ci peut notamment prendre la forme du jeu vidéo officiel MXGP 2021. Un jeu disponible depuis quelques jours et que nous avons pu tester.
Le team Suzuki JPM Racing recherche son prochain espoir capable de jouer la gagne en MX 85 cc. Venez faire vos preuves le 21 janvier à Pertuis (département 84).
Après l'Argentine, le Mexique et Leon accueillait le mondial MXGP. Titulaire de la plaque rouge de leader, Tim Gajser en a fait bon usage en s'adjugeant les deux manches sans trop de problème. Il devance Cairoli et Paulin. En MX2 c'est Thomas Covington qui monte sur la plus haute marche du podium.
Pour un retour en Indonésie, les pilotes MXGP n'ont pas été gatés par la météo qui leur a réservé des pluies torrentielles durant une bonne partie du week-end. En MXGP c'est Shaun Simpson qui s'impose après que la seconde manche soit annulée alors qu'en MX2 c'est Jérémy Seewer qui l'emporte après que la seconde manche soit écourtée !
C'est parti en fanfare du coté de Losail au Qatar pour la caravane du MXGP 2017. Dans la catégorie reine, Antonio Cairoli a retrouvé la vitesse pour s'imposer devant les jeunes de la catégorie. En MX2, Benoit Paturel passe pas loin de la victoire mais doit laisser Paul Jonass monter sur la plus haute marche du podium.
La saison de MXGP s'achève très bientôt et l'on connait désormais les deux champions du monde 2016 ! Dominateurs tout au long de l'année dans leur catégorie respective, Tim Gajser et Jeffrey Herlings ont en effet obtenu le titre de champion du monde MX2 et MXGP.
Pour le premier rendez-vous MXGP en Europe, Jeffrey Herlings et Romain Febvre ont chacun remporté leur catégorie. Si le pilote KTM a pulvérisé la concurrence, il en est presque de même pour le français notamment en seconde manche. Ils confortent du même coup leur plaque rouge respective après ce Grand-Prix.
Une semaine après l'ouverture du championnat MXGP lors du GP du Qatar, les pilotes se retrouvaient en Thailande pour le second round de cette saison. Sous la chaleur locale, qui use les organismes, Jeffrey Herlings et Romain Febvre ont réalisé le doublé dans leur catégorie respective.
La saison de motocross débute ce week-end à Valence. Comme à l'accoutumé, c'est au Motocross International de Valence que la plupart des pilotes du mondial MXGP se retrouveront pour se jauger avant le lancement de la saison au Qatar. Cette édition est la dernière organisée à Valence.