Apparu au GP de Belgique à Lommel au guidon d'une Yamaha YZ250F de l'équipe britanique Utag Yamaha. com, l'Américain Zach Osborne n'a pas attendu longtemps pour faire parler la poudre. En effet, il s'est offert son premier succès de manche devant les meilleurs pilotes Mx2.
Toute l'actualité Nicolas Aubin
Olivier Robert, le sélectionneur de l'équipe de France des Nations a donné les trois noms des pilotes sélectionnés. Sébastien Pourcel, Nicolas Aubin et Steven Frossard. Un choix sans surprise qui semble logique.
Nicolas Aubin a bien terminé son championnat de France Elite. Troisième du championnat à son arrivée à Lacapelle Marival, il se devait de reprendre des points à Aranda pour la place de vice-champion. Nicolas Aubin : Très bon week-end, tout s'est bien passé. J'ai bien roulé, la piste était bien préparée et la météo idéale.
Nicolas Aubin avait gagné sa première manche l'an dernier ici même à Loket. Ce dimanche Nicolas n'a pas réussi une seule envolée dans les premiers et a du remonter. Nicolas Aubin : Au premier départ j'ai été déséquilibré et j'ai perdu du temps en manquant de m'accrocher avec Monni, mais j'ai fait un très bon premier tour.
Nicolas Aubin n'est pas rentré de suite chez lui après le Grand-Prix de Belgique, il est resté à faire du testing avec son équipe. De retour en Normandie, on l'écoute : J'ai mis beaucoup de temps à me sentir à l'aise dans le sable de Lommel, le circuit a été beaucoup modifié.
Il aura fallu attendre la fin de saison pour voir Nicolas Aubin réussir des résultat digne de son niveau. En première manche, Aubin termine après s'être bien battu était 6e quand une chute dans le dernier tour le fait chuter à la 12e place.
En l'absence de Cairoli blessé, les pilotes KTM ont le champ libre. En première manche, c'est Goncalves qui passe le premier suivi de Rattray. Au troisième tour, Tyla Rattray prendra la tête pour ne plus la quitter. Aubin est parti cinq mais perd déjà des places. Searle se retrouve rapidement deuxième.
Le grand-prix d'Afrique Du Sud signera probablement un tournant dans la saison Mx2. En effet, Antonio Cairoli a été victime d'une lourde chute qui l'a contraint à l'abandon dans les 2 manches. Avec 0 points (ce qui ne lui était pas arrivé depuis 65 GP), il perd énormément de retard sur les 2 leader du championnat à savoir Tyla Rattray et Tommy Searle.
Après un Grand-Prix d'Allemagne cauchemardesque avec 3 points de ramassés, Nicolas Aubin devait redresser la barre en Suède, ce qu'il a bien réussi en première manche mais pas en seconde. Nicolas Aubin : "Le sol est très particulier là-bas, on passe d'une partie terre à du cailloux, puis une partie très dur et glissante et on se retrouve sur du sable, cela peut changer tous les 10 mètres.
Sur le circuit Suèdois, Antonio Cairoli signe une 4e victoire de grand-prix. Sur une piste glissante, il parvient à prendre la seconde place de la première manche avant de remporter la seconde. Grâce a cette victoire, le pilote Yamaha reprend 2 points à Tyla Rattray.