Homologué route mais avec un accent prononcé pour la piste, le Bridgestone BT-003 RS, par sa structure même, est particulièrement adapté au supermotard. Nous l'avons testé dans cette discipline. Sorti pour le grand public en 2009, ce Racing/ Street (RS) n'a pas pris une ride même après 3 ans de bons et loyaux services.
Toute l'actualité Pneu
Il ne faudra pas attendre septembre pour voir débouler dans les concessions et chez les accessoiristes le nouveau gommard Michelin destiné aux customs. L'évolution du Commander promet une longévité de marathonien grâce notamment à un mélange de gomme inédit.
Les tétines ? . . . C'est has been. Maintenant les pneus mixtes c'est plutôt pavés monobloc ou non. Pour nous en convaincre, Pirelli nous emmène autour de Pergusa pour redécouvrir son Scorpion Trail. Agé de 3 ans, le chausson italien est toujours aussi raccord avec le marché moto et ses trails monstrueux affichant une cylindrée de taille 3XL.
Instauré en 2004, le partenariat entre Pirelli et l'Infront Motor Sports continuera au moins jusqu'en 2015. L'italien sera donc l'unique fournisseur de pneus pour les 4 catégories présentes. “Nous sommes ravis de renouveler le contrat avec Pirelli jusqu'à la fin de la saison 2015.
Apparu en 2009, le Pirelli Angel ST (comprenez sport/ touring) reste au catalogue du manufacturier italien. Pneu boulimique de kilomètres, il est étudié pour tracer la route quelle que soit la chaussée. Nous l'avons testé en mode road et track.
Destiné aux scooters dernière génération, le ContiTwist propose une gamme plus que complète allant du 50 au 600 cc et s'habille de blanc au niveau des flancs pour séduire. Look et différence assurés. Endimanché pour l'été, le gommard est annoncé comme maniable tant pour vos déplacements en milieu urbain que pour vos escapades en mode touring.
Des accidents à répétition, des blessures à la pelle et des débuts de course sur des oeufs, voilà autant d'éléments qui ont défavorablement attiré l'attention sur le manufacturier unique du Moto GP, Bridgestone. Celui-là même qui, du temps de la concurrence ouverte avec Michelin, avait mis K.
Le fabricant allemand ne boude pas la discipline, au contraire puisqu'il vient de mettre à son catalogue une nouveauté spéciale SM. Adaptée pour tous les supermotards jusqu'à 700 cc, l'enveloppe promet un temps de chauffe ultra réduit, un bon contrôle lors des freinages en courbe, le tout avec une facilité de prise en main grâce au mix technologie «Continuous Compound» : composé Black Chili et la ceinture en acier 0°.
Pirelli nous convie sur l'un de ses 8 sites de test pneumatique à travers le globe pour une journée type au sein de son équipe d'essayeurs professionnels. C'est donc en Sicile, et plus précisément à Pergusa, que nous sommes conviés pour cette journée particulière, façon "vis ma vie" de membre du testing department.
"Chaque virage semblait risqué et j'avais parfois l'impression que mon pneu passait sur de la glace" a déclaré à l'arrivée du Grand Prix des Pays Bas un Alvaro Bautista qui a reçu l'écho d'autres pilotes sur la piètre performance des pneus Bridgestone à Assen.