Plus de puissance et moins de poids, la ligne complète homologuée made in Termignoni équipe la dernière version de Yamaha T-Max. La voici.
Toute l'actualité Pot
Après l'Italie Termignoni prend la direction de l'Angleterre et s'intéresse à la dernière génération Modern-Classic made in Triumph. Le Thruxton change de pot d'échappement tout en restant conforme aux réglementations européennes Euro 4.
C'est du côté de Honda et de son dernier scooter qu'il faudra chercher la nouveauté Termignoni : plus de puissance et moins de poids pour l'X-ADV. Bien entendu homologuée (avec dB killer amovible pour une utilisation sur piste… bien évidemment) la proposition Termignoni habillera l'X-ADV de chez Honda (retrouvez ici son essai complet).
Pour fringuer le Piaggio MP3 500, Scorpion associe le design Serket et la finition Red Power pour la réalisation de son silencieux. Les maxi-scooters ont également droit au savoir-faire du fabricant britannique Scorpion pour gagner en watt et en poids face aux propositions d'origine.
Termignoni complète son catalogue pour la famille MT avec un silencieux pour la plus méchante des Yamaha : la MT-10. Riche d'une collaboration passée fructueuse dans le monde racing et après avoir équipé MT-07 et autre MT-09 le fabricant transalpin s'occupe de la méchante 10 : design de type Force, structure en titane CuNb et habillage carbone ou titane qui sera laissé au choix du motard.
Le hollandais passe chez l'alsacien qui distribue depuis le 1er février la marque d'échappements Laser. La société de distribution alsacienne SEMC augmente encore un peu plus son portefeuille en distribuant pour la France la marque hollandaise d'échappement Laser.
Termignoni revient à ses premiers amours en proposant à la Ducati Panigale (1199 et 1299) une ligne 2 en 1 en 2 promettant un gain maximal de 13,4 chevaux. Oui elle est chère et non elle n'est pas homologuée mais clairement cette nouvelle ligne promet performance et réduction de poids.
Yoshimura célèbre le titre de Gasjer en éditant une ligne d'échappement ultra limitée. 24 kits disponibles pour la Honda CR-F 250R, pas un de plus. Second titre pour Tim Gasjer… une excellente raison pour produire une ligne d'échappement reconnaissable au premier coup d'œil.
Un double-flûte pour la BMW Nine T (modèle 2014 à 2016), Ixrace change l'échappement de la bavaroise pour plus de style. De la finesse pour ce slip-on signé Ixrace qui opte pour un design double-flûte. On retrouve pour l'allemande les points habituels chez le sudiste qui propose une structure en acier inoxydable AISI304 tant pour le silencieux que pour son raccord aux collecteurs.
Conforme à la réglementation Euro4, Termignoni équipe la Triumph Bonneville Street Twin d'une ligne 2 en 1. Noir mat pour les prépas ou tout simplement inox pour s'harmoniser avec les chromes british, la nouvelle ligne signée Termignoni équipe la version 2016 de la Bonneville.