Les soucis du Grand Prix d'Espagne semblent avoir fondu sous le soleil de la Sarthe. Valentino Rossi a retrouvé le sourire sur le tracé du Bugatti qui n'a pas démenti sa réputation de terrain de jeu des Yamaha.
Toute l'actualité Rossi
Valentino Rossi a rangé Jerez au rayon des mauvais souvenirs puisque le voilà d'entrée en haut de la hiérarchie du Moto GP. Son Grand Prix de France s'annonce donc assez bien d'autant plus qu'il a signé son meilleur chrono dans les ultimes secondes avec des gommes dures.
MotoMatters. com a mis sur le grill Lin Jarvis au lendemain des déclarations d'un Masao Furusawa qui a affirmé qu'il préférerait Rossi à Lorenzo si un jour il devait faire le choix.
« Attention, soirée Monster avec nourritures et boissons à profusion, mais aussi des filles ». Voilà les flyers qui étaient distribués en salle de presse du Grand Prix de France au Mans en guise d'invitation. Une manifestation qu'il n'était évidemment pas envisageable de louper.
Certains cherchent désespérément des investisseurs, d'autres semblent particulièrement doués pour en trouver pléthore. Dans cette catégorie de bons élèves, le team officiel Yamaha n'est pas loin de jouer les caciques puisqu'après Fiat, après Monster, entre autres, voici que L'Oréal, une enseigne du groupe Fructis Garnier arrive sur le carénage de la M1.
A part des considérations sur un temps exceptionnellement clément, et qui devrait carrément tourner à la fête estivale dimanche, rien de neuf sous le soleil, justement ! Certes, notre Randy s'est dit confiant et a déclaré son objectif suprême, qui est de terminer derrière les quatre fantastiques qui étaient à cette occasion, à ses côtés.
En partenariat avec Ducati, MV, Triumph et AGV, Dainese et son Italian Legendery Tour prennent, pour 2010, la direction de la Toscane.
Il l'assure, il sera, au Mans, en meilleure forme qu'à Jerez. Tracé d'un dernier Grand Prix d'Espagne qui a consacré son équipier Lorenzo à présent en tête du Championnat du Monde. Sur le circuit ibérique, Valentino Rossi avait souffert tant physiquement que du point de vue des réglages de sa M1.
La visite de Livio Suppo au motorhome de Stoner durant les essais d'après Grand Prix d'Espagne à Jerez a comme ouvert la boite de Pandore. Depuis, les rumeurs fusent et si on passe de spéculations en démentis, on relève aussi des petites phrases lourdes de sens qui auront peut être leur conséquence à l'heure des choix.
99, c'est le numéro de qui vous savez. Et justement, Jorge Lorenzo va devoir s'attendre à passer encore quelques saisons avec Valentino Rossi de l'autre côté du mur qui caractérise le box de Yamaha en Moto GP. En effet, dans une déclaration à la Gazzetta dello sport, le nonuple Champion du Monde a annoncé : «Il est sûr à 99% que je resterai chez Yamaha.