Si une évolution significative côté mécanique est attendue chez Yamaha pour le Mugello, les techniciens des diapasons ont néanmoins bien l'intention d'éprouver une nouvelle solution moteur pour cette manche turque du championnat.
Toute l'actualité Rossi
Yamaha est en accord avec son pilote phare Valentino Rossi quant à son verdict sur sa vitesse de pointe. La GP7, sur ce plan, est devenue l'épouvantail, mais du côté d'Iwata, on prépare la riposte. Mais même si ça bosse fort, la réplique ne sera pas du voyage pour la Turquie, et certainement pas non plus pour la Chine, deux des quatre tracés que craint le « Doctor ».
On sait déjà qu'il suit avec attention la chose automobile, mais voilà maintenant qu'il franchit le pas du mécénat. Pour la jolie Carmen, damoiselle ibérique ayant tout juste atteint sa majorité, il va bourse déliée et langue prendre pour défendre la cause de la belle engagée cette année dans le turbulent et machiste peloton de la Formule 3 espagnole.
Valentino n'en démord pas, la vitesse de pointe de la Ducati lui cause du souci. Impressionné par le déroulement de la course d'ouverture au Qatar, il est heureux que le châssis de sa Yamaha allié à sa dextérité lui ait permis de reprendre la main sur le tracé plus tourmenté de Jerez.
Vous avez adoré le Valentino Rossi en preux chevalier conquérant cet hiver ? Réjouissez vous, AGV va sortir son heaume en série limitée et il y aura même un T-Shirt en prime. La déclinaison se fera sur la gamme Ti Tech Evolution et le tarif n'est pas encore connu.
Son palmarès est pour le moins impressionnant, et n'a certainement pas fini de croître. Pourtant, il a vraiment donné l'impression que la victoire décrochée à Jerez lui faisait peut être plus particulièrement plaisir que certaines autres dans son éblouissante carrière.
Cela se passe pendant le moto GP d'Espagne du Week-end dernier. Rossi vient de remporter la victoire et il a une façon bien particulière de la fêter. Alors, coup de pub ou coup de folie ? Moi j'opterais plus pour la première solution. Car il faut le dire, sans eux, les équipes de moto GP n'iraient pas bien loin.
Net et sans bavure. Le verdict de la course a donné une autre physionomie à la discipline que les séances d'essai. En Grand Prix, il n'y a pas trop de doutes à avoir sur les niveaux de chacun. Rossi a fait une démonstration en mettant fin à une disette de cinq épreuves sans victoire.
Aperçu au salon des Sports et Loisirs Mécaniques de Caen le week-end du 24-25 février, cette magnifique « Réplica Valentino Rossi » attire mon regard qui ne pouvait pas la manquer. Il était impossible de ne pas l'apercevoir.
Valentino Rossi n'a pas caché sa surprise de voir au Qatar la GP7 en si bonne forme, alliant à la fois vélocité, sobriété et agilité, au point de spéculer sur une nouvelle possible victoire d'une moto rouge le 25 mars prochain lors du prochain round de Jerez.