C'est bien connu, on n'est jamais aussi bien trahi que par les siens. D'un autre côté, il y aura peut être des poses bientôt à pourvoir parmi les cadres de Ducati travaillant aux Etats-Unis. Un marché essentiel pour la marque de Borgo Panigale. Pas sûr pour autant que les Italiens lui pardonneront tout.
Toute l'actualité Salon de la moto
Réussite ou non il faut bien l'avouer Kawasaki a déjà réussi son coup avec sa H2 version 2015… la preuve on en reparle avec ce sixième opus. Alors non ça ne devrait pas être un GT-Sport ou un Sport-GT, encore moins un trail ou un Supermot' ni une sportive à poil (je voulais dire un roadster bien méchant)… mais une sportive… apparemment.
Kawasaki n'est pas le seul à tenter le buzz, Ducati fait de même avec son Scrambler nouvelle génération. Voici les dernières photos disponibles. On le sait, le fabricant transalpin dévoilera à la presse sa nouveauté à Cologne le mardi 30 septembre en début de soirée.
Triumph rend hommage au Ace Café londonien de Brighton en mettant à son catalogue une Thruxton joliment habillée. Le vintage a le vent en poupe… c'est le moins que l'on puisse dire, Triumph l'a bien compris et dégaine une version Ace. Joliment réalisée cette nouveauté 2015 arbore fièrement le célèbre logo que l'on retrouve dans tous les sens.
Shootée en Roumanie la Kawasaki Versys 1000 se dégourdit les roues avant les salons automnaux. Ce sont nos confrères roumains de « Pemotoare » qui ont dévoilé la nouvelle version de la 1000. La Versys a droit semble-t-il à une remise à jour esthétique.
Dans le concert des nouveautés attendues durant les salons d'automne, on n'entend guère la voix de Mandello Del Lario. L'aigle de Moto Guzzi, en effet, n'a rien laissé filer de son atelier pas même une hirondelle qui aurait pu faire le printemps. Pour autant, on espère quelque chose de l'autre côté des Alpes.
Le refroidissement liquide deviendra la norme pour l'incontournable boxer de la marque BMW. Les Bavarois garderont la seule et délicieuse R NineT dotée d'un moteur qui jouira de l'air du temps sans pour autant refroidir les ardeurs. Car la R1200R va passer au refroidissement liquide.
Husqvarna fait son retour en Supermotard avec l'arrivée dans son catalogue 2015 d'une machine capable de prendre le départ d'une course. Voici cette FS450 en action. Marque incontournable de cette disciple de glisse, Husqvarna, riche de titres mondiaux, fera en 2015 son retour dans les affaires avec une moto capable de prendre, telle quelle, le départ d'une course.
Quatre ans se sont déjà écoulés depuis sa première sortie. Une éternité dans le monde des sportives, même si le marché a sérieusement ralenti le rythme de vie de ses bretteuses du bitume. La demande s'est faite moins forte, mais pour autant, pour ces modèles qui sont aussi une vitrine du constructeur, qui n'avance pas, recule.
Chez Yamaha, qui peut le plus peut le moins. Ce n'est pas parce que l'on attend avec intérêt une nouvelle R1 ou encore la relève de la TDM que l'on délaisse les petits 50 de la famille. La preuve avec l'incontournable BW's et le nerveux Aerox qui vont avoir droit en 2015 à de nouvelles couleurs.