Harley-Davidson optimise le freinage de sa gamme Softail avec pour 2015 l'arrivée de l'ABS venant compléter un système présenté comme plus docile. Le fabricant de Milwaukee affirme se lancer à l'assaut de la route pour 2015. Pour le prouver diverses nouveautés arrivent pour le prochain millésime made in Harley-Davidson.
Toute l'actualité Salon de la moto
En 2015 le Road Glide Special fait son retour avec un nouveau carénage testé en soufflerie… Matt Levatich, Président et Chief Operating Officer de la Harley-Davidson Motor Company : « Le Road Glide a toujours déchaîné les passions. Son retour dans notre gamme suscite donc l'enthousiasme parmi nos clients et nos collaborateurs.
Pour 2015 une Ultra Limited Low arrive chez Harley-Davidson avec à la clef de nouveaux ajustements ergonomiques pour faciliter les manœuvres. Pas si facile que ça l'Ultra Limited. Avec plus de 400 kilos sur la balance, l'américaine n'est pas ce que l'on pourrait dire une machine fine, fluide et encore moins évidente au quotidien.
Chez les Américains, on en pince pour les tripodes. Car c'est en effet eux qui alimentent les nouveautés locales. Regardez Polaris, ils en ont fait un avec un volant et ils revisitent leur Spyder avec un guidon. La dame de Milwaukee aime aussi le triolisme puisque sous sa robe Harley-Davidson elle sort un Freewheeler qui partagera la clientèle avec le déjà présent Tri-Glide.
Avec la prochaine arrivée d'une R1 toute nouvelle, la rumeur commençait à colporter une nouvelle ère dans l'ensemble de la gamme sportive de Yamaha. Un air peut-être, mais il n'y aura pas de chanson puisque l'écrémage des feuilles d'homologation en vue du prochain millésime confirme la présence d'un R6 à quatre cylindres.
Avec sa S1000RR, BMW a fait naître une version R à guidon droit et s'apprête à sortir son « dual-sport » pour tailler des croupières à la Ducati Multistrada. En prenant la dénomination XR. Un tel dévouement méritait que la marque s'attarde un peu sur le sort de la sportive qui aura donc droit à un toilettage à la rentrée.
Yamaha nous prépare à une rentrée digne d'intérêt. A une MT-09 qui se prépare peut être à prendre la relève de la TDM après quelques aménagements ergonomiques, voici que les trois diapasons travaillent à muscler son tripode Tricity. Un T-Max à trois roues, ça vous dit ?
Il fallait s'y attendre. Faire du Scrambler, c'est un peu comme repasser les plats. Et comme c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe, on en reprendra bien une ration sans sourciller. Ducati nous prépare à son opus qui va ouvrir une nouvelle gamme susceptible de lui offrir d'autres horizons.
Les salons automnaux arrivent à grands pas, avec eux les incontournables photos (plus ou moins) volées. Aujourd'hui c'est le futur millésime de la S1000 RR qui s'y colle.
La Lotus C-01 vous connaissez ? La revoici en dynamique façon photo volée. La Lotus C-01 s'est faite shootée par nos confrères british de MCN. La voici donc en mouvement. Oh ça ne sera pas l'image du siècle mais voici une photo volée de la future Lotus C-01 en provenance directe de Motorcyclenews.