Nous l'avons vu ensemble hier, la marque Italienne Benelli fêtera en 2011 un siècle d'existence. Mais c'est à Milan que Benelli souhaite marquer les esprits en dévoilant quelques surprises. Après la présentation de son tout nouveau logo, la marque allume la mèche avec deux TNT «Century Racer».
Toute l'actualité Salon de Milan
Qu'on se le dise, l'aigle de Mandello Del Lario peut aussi se faire oiseau migrateur. Moto Guzzi a certes son Stelvio dans le nid mais il a aussi une Norge revendiquant un label GT qu'il a tout autant remanié que son trail.
Voici donc le produit fini des esquisses dont Honda nous a abreuvé quelques semaines avant le salon de Milan. Une nouvelle moto avec un nom inédit pour une vocation insolite, ainsi se présente à nous le Crossruner. Une Révolution ?
Depuis plus d'une année, la future Aprilia Tuono fait de brèves apparitions dans nos colonnes a grand coup de photos volées et de vidéos de roulages de mise au point. Mais cette fois-ci est la bonne, Aprilia lève enfin le voile sur le millésime 2011 de la Tuono : l'Aprilia Tuono V4 R APRC. . .
Voilà, quelques minutes après l'ouverture du Salon International de la moto de Milan, les premières nouveautés se découvrent. Pour Aprilia, et après la présentation de la RSV4 ARPC 2011 et de la Dorsoduro 1200 à Cologne, deux autres nouveautés majeures sont présentées sur leur salon national.
Aujourd'hui, en fin d'après-midi, se tenait dans le centre de Milan la conférence de presse du constructeur Bolognais. Un passage indispensable pour la marque Italienne afin de présenter à la presse, et en avant première, ce que nous réserve 2011 chez les rouges.
Elle avait disparu du paysage en 2005 et en 2011, elle va faire son retour. Celle-là, c'est la Honda CBR 600F, que le blason ailé a ressuscité pour se rappeler qu'une sportive radicale ne faisait pas le bonheur de tous. Une pincée de polyvalence, un zeste de confort et voilà une machine non plus en mal de circuit mais métamorphosée en joggeuse dominicale.
La terreur des stands du Salon de Milan et le bourreau des coeurs des hôtesses transalpines, ci-devant notre Olivier que j'ai rejoint depuis peu dans les réunions de désintoxication à la RSV4 vous en parlera plus en détail très bientôt. Mais en attendant, voici de quoi se faire une première impression sur la dernière génération Stelvio de chez Moto Guzzi.
Tout comme l'Hypermotard et la récente 848, il faudra faire avec une Ducati Monster 1100 en version Evo. Au programme, en plus de quelques retouches esthétiques, il faut compter sur une puissance en hausse de 5 chevaux, l'arrivée du Ducati Safety Pack (DSP) et un tarif qui devrait théoriquement être similaire à celui de la 1100 ABS, soit 11 990 €uros… A Milan donc, Ducati nous présente sa nouvelle Monster 1100.
Depuis 16h30 tout pile, nous voilà à la conférence de presse Ducati au Théâtre Carcano à Milan. A cette occasion Ducati nous promet quelques nouveautés dont le Diavel, ce Diable de Bologne qui fait son show depuis le mois de juillet dans nos colonnes.