Rendez-vous incontournable de l’industrie moto et scooter, le salon EICMA de Milan est le lieu idéal pour tous les constructeurs pour y dévoiler ses nouveautés. Pour cette édition 2022, qui se tiendra du 8 au 13 novembre dans la capitale lombarde, Peugeot Motocycles a annoncé sa présence. Et la marque ne viendra pas les mains vides.
Toute l'actualité Salon de Milan
À quelques semaines des salons de Cologne et de Milan, les rumeurs vont bon train pour imaginer les nouveautés que les constructeurs nous réservent. Si du côté de Honda, l’attention devrait être monopolisée par le grand retour de la Hornet, certaines sources évoquent également l’arrivée d’une déclinaison Tourer de la Rebel 1100.
Avec sept nouveautés à venir d’ici le 7 novembre prochain et le salon EICMA de Milan, Ducati va dévoiler son catalogue 2023 au compte-goutte. Si on savait déjà que le Scrambler allait bénéficier d’une mise à jour, un autre modèle vient de s’ajouter à la liste : le Streetfighter V4.
Grand absent du dernier salon de la moto EICMA en novembre dernier, le constructeur italien Ducati fera son retour en 2022 dans les allées de la Fiera Milano de Rho. Le grand rendez-vous des passionnés de moto se tiendra du 8 au 13 novembre prochain à Milan.
Présentée quelques jours avant le salon de Milan, la MV Agusta Superveloce Ago était exposée aux yeux du public pour la première à l’occasion de l’évènement milanais. Si la magnifique sportive italienne a conquis les admirateurs présents sur le stand MV Agusta, la Superveloce Ago a également été désignée plus belle moto du salon par le média spécialisé italien Motociclismo. Un sacre avec une confortable longueur d’avance sur la concurrence.
Après une édition 2020 annulée, le millésime 2021 du salon de la moto EICMA de Milan a confirmé que la ferveur autour de l’industrie moto ne faiblissait pas. Un engouement important qui se confirme en chiffres, les organisateurs du salon venant de communiquer l’affluence de cette 78ème édition, qui a donc vu 342 644 personnes se déplacer pour découvrir les nouveautés des constructeurs.
Présente sur le salon de Milan, la marque japonaise Yamaha a profité de l’occasion pour annoncer la création du Yamaha Racing Heritage Club. Conçu pour perpétuer et partager avec les jeunes générations l’histoire de Yamaha en compétition, ce club restreint réunira des collectionneurs du monde entier, qui comptent dans leur collection, certaines des motos de course les plus emblématiques de la marque.
Le salon de la moto de Milan a refermé ses portes ce dimanche après cinq jours d’effervescence où le public a pu découvrir les nouveautés de nombreux constructeurs. Des motos encore et toujours très souvent enfourchées par de jeunes et jolies jeunes femmes. Une tradition à Milan, où les hôtesses sexy font partie intégrante du show proposé aux visiteurs. Pour combien de temps encore ?
Il était attendu aux côtés de la nouvelle X-Cape, le roadster Moto Morini Seiemmezzo a été officiellement présenté sur le salon de la moto de Milan. Deux versions de la nouvelle moyenne cylindrée étaient même visibles sur le stand de la marque italienne puisqu’en plus du roadster standard, on a pu découvrir une déclinaison au look de scrambler.
Salon de Milan : la marque chinoise QJ Motor présente ses nouveautés avec l'Europe en ligne de mire
1
Propriétaire de la marque italienne Benelli, le groupe Qianjiang Motorcycle commercialise également ses propres motos sous l’appellation QJ Motor. Présente sur le salon de Milan, la firme chinoise y a révélé ses nouveautés 2022 avec comme ambitions d’investir le marché européen.