Norton! Voilà un nom qui résonne dans le monde de la moto! Les "anciens" évoquerons le père Garreau, l'importateur de la marque qui faisait courir son gendre, Gustave Lefebvre alias "Tatave" au Bol d'Or (à l'époque où il n'y avait qu'un pilote par machine) sur une des fameuses Manx. . .
Toute l'actualité Salon
La Super Moto de Varese arrive au Salon de Paris en ordre serré et pour mettre tout ça en ordre, le stand MV Agusta a mis à la tête de cette turbulente famille un opus en treillis cam intimidant. On ne sait s'il jouera les rôles du sergent recruteur, mais la déclinaison montre que l'on ne perd pas son temps chez MV Agusta qui prend du volume dans les expositions.
Voici de la concurrence au KTM et autre HVA, la Kawasaki 85 KX 2014. Oui la petite verte existait déjà mais pour 2014 Kawasaki a revu totalement la machine du moteur aux suspensions en passant par le look. Tout d'abord pas panique on ne change pas une équipe qui gagne donc cette 85 KX 2014 est disponible en grandes ou petites roues pour s'adapter bien évidemment à son pilote.
Après plus de seize ans de carrière, le Nitro continue de briller sur le segment des scooters 50 cm3 sportifs. Très prisé par les adolescents grâce à son look ultra sportif, le Nitro a toujours servi de base en matière de personnalisation surtout chez nos ami allemand (au même titre que le Peugeot Speedfight).
Cette F3 800 n'est techniquement pas différente du modèle de base. Mais elle se négociera à un tarif autre que les 14 590 euros de l'opus de base. Si tant est que l'on puisse dire qu'il existe des modèles basiques chez un constructeur MV Agusta qui a fait de la finition de ses purs sangs son cheval de bataille.
C'est LA grande nouveauté TT 2014, la Yamaha 250 YZ-F se dévoile au public français à l'occasion du Salon de la Moto à Paris. Innovante de part son inclinaison moteur, cette machine ressemble à l'arme absolue pour les terrains de MX. Reste à la voir rouler pour avoir un réel ressenti sur la partie-cycle notamment.
L'arc électrique en matière de proposition de véhicules à deux roues est des plus large dans un marché en prise avec son temps. On a vu la statutaire Voxan Wattman qui illumine le Salon de Paris, mais pour le quotidien, c'est le non moins Français Eccity qui s'occupe de l'usager lambda.
Déjà exposé sur le stand de la marque lors du dernier salon de Milan, le GTS 125 EFI doté du système Stop and Start refait salon en ce moment à la Porte de Versailles à Paris. Lancé en 2006 puis profondément remanié en 2012 (lire l'essai), le scooter GT taiwanais demeure une alternative pertinente aux productions européennes et japonaises.
Du coté de la marque indienne, c'est bien évidemment la nouvelle Continental GT qui tient la vedette. Déjà disponible dans les concessions, cette Royal Enfield version Café Racer hérite d'un nouveau cadre (développé en collaboration avec Harris Performance), ainsi que d'un moteur porté à 535cc, grâce à un alésage porté à 87mm (contre 84 pour les autres modèles de la marque).
Outre le GTS 125 EFI équipé du système ABS et du Stop and Start, Sym expose la troisième génération de son citadin Fiddle : l'esthétique ne présente pas de gros changements mais la firme taiwanaise s'est attardé à proposer des petites touches évolutives bienvenues.