Le championnat du monde d'endurance vient juste de prendre fin au Qatar, nous en avons parlé en début de semaine. La saison s'est soldée par la victoire incontestée du SERT, ( Suzuki Endurance Racing Team ) à une épreuve de la fin devant la Yamaha du Team Australien.
Toute l'actualité Salon
On commence, avec ce scooter d'un nouveau genre, une petite série sur les insolites croisés à l'EICMA 2008. Difficile de faire le voyage en Italie sans se dire que d'une manière ou d'une autre, nous allons tomber sur un fan de football.
Française, plus exactement mais les origines y sont alors ne dénigrons pas les racines de la Wakan. En effet, c'est en 2007 que Wakan s'est expatrié aux States puisque la clientèle est principalement Américaine et surtout prête à payer le prix fort pour faire l'acquisition de modèles très (trop) peu diffusés.
Pas encore disponible puisqu'il faudra attendre les beaux jours de l'année 2009 pour pouvoir en profiter, la Streetfighter de chez Ducati commence très bien sa carrière de roadster poussé à l'extrême.
CR&S, c'est un modèle (la Vun) et 11000 configurations possibles pour faire de votre moto un modèle unique au monde. Certes, ce n'est pas donné mais on ne peut pas avoir l'exclusivité sans débourser un minimum.
Grosse surprise à Milan, la venue de l'américain Confederate avec deux de ses modèles sous le bras… Fondée par Matt Chambers en 1991 à Bâton Rouge (en Louisiane), Confederate fait parti de ces constructeurs qui n'ont qu'une idée en tête : célébrer l'art de la rébellion.
Qui vous a dit que le carbone était cher… Chez Bimota, il semblerait que le prix du carbone ne soit pas le même que pour nous autre et qu'il profite de quelques avantages. Ainsi, Bimota a présenté à Milan une série très limitée de sa DB7. Cette édition spéciale porte le petit nom d'Oro Nero et se pare d'éléments de carrosserie en carbone.
La question est donc la suivante : Connaissez-vous Wunderlich ! ? Je ne vais pas vous cacher qu'avant la journée presse du salon de Milan, je ne soupçonnais pas du tout leur existence. Quel fût donc la surprise de voir «ze number ouanne for BMW accessories» pour la première fois d'autant plus que leurs réalisations sont… comment dire, discutables.
Accessoiriste Italien par excellence, Rizoma n'était pas venu les mains vides au salon de Milan. Et cela aurait été dommage d'autant plus que l'écrin qui leur servait de stand était à l'image de la qualité de leurs réalisations… Jouant à domicile, Rizoma est donc venu avec une bonne partie des accessoires disponibles au catalogue mais s'est offert, en plus, quelques beaux supports afin de les mettre en valeur.
On vous a quasiment tout dit concernant la dernière V-Max de chez Yamaha. Pour vous en convaincre, je vous invite à retrouver tous les sujets traités à propos de cette dernière en allant jeter un œil ICI. Mais connaissez-vous exactement ce qui se cache au plus profond de sa mécanique ! ?