Askoll fait parti de ces marques qui ne fabriquent que de l’électrique, que ce soit du vélo ou du scooter. La marque met en avant pour ses produits le coût moyen en essence par Français (environ 1 000 euros) et le kilométrage moyen parcouru par jour, soit 12 km. Une distance facilement réalisable avec un scooter au quotidien, surtout en ville. Le constructeur propose donc une alternative à ceux qui ont un petit trajet à faire pour aller au boulot.
Toute l'actualité Salon
Salon de Val d'Isère 2017 - Mujoo
, mis à jour 0
Si on ne l’a pas sous les yeux, on pourrait presque confondre ces motos avec des thermiques en version mini. Presque… Et pourtant il s’agit bien de machines électriques…Et il y a déjà quelques modèles différents. Présent sur le salon de Val d’Isère, Mujoo a piqué notre curiosité et nous avons voulu en savoir un peu plus sur cet ovni venu de chine et faire reculer notre avis sur le "made in China".
Ils viennent des États-Unis et c’est une marque toute jeune. Alta Motors a été créé par deux passionnés venus tout droit de Californie : Derek Dorresteyn et Jeff Sable il y a 10 ans déjà mais qui ne commence à commercialiser ses modèles depuis un an. Mais ce n’est pas parce qu’ils sont petits en taille qu’ils n’ont pas déjà le meilleur pour leurs machines. Un exemple ? Toutes leurs batteries sont fournies par Tesla, un des actionnaires de la marque.
Pour ses 120 ans c’est une nouvelle version qui attendra le Mondial de l’Auto en 2018 avec notamment le retour de la moto, la mise en avant des marques de Prestige, le tout avec un nouveau logo en noir et blanc.
La quatrième édition des Journées Nationales de la Moto et des Motards (JNMM) se tiendra le week-end prochain (samedi 24 et dimanche 25 juin) au Centre National à la Formation et à la Sécurité Routière (CNFSR) situé dans la localité de Fontainebleau (département 77). Cette fois, l’organisation voit plus grand et se lance le pari fou d’attirer la bagatelle de 10000 motards.
Plus de 250 pilotes seront présents ce week-end en Mayenne pour le MXGP de France, à Ernée plus précisément pour l'événement motocross de cette saison. Pas moins de cinq catégories en lice, une organisation au top, des pilotes chauds bouillants et le soleil qui devrait être de la partie donc rien de vous arrête, direction Ernée pour encourager nos pilotes tricolores.
Pour sa troisième édition le Classic Machines s'empare de Carole les 24 et 25 juin prochain. Un événement full passion aux portes de Paris qui regroupera des machines de 1940 à 1991. Belle fourchette! 100% plaisir avec plus de 300 motos (et une vingtaine de side-cars) seront les stars de ce week-end francilien.
La quatrième édition de la rando Bihr Adventure vous donne rendez-vous les 22 et 23 avril prochain en Auvergne, dans le Cantal plus précisément, pour un week-end magnifique. Pour son 4ème anniversaire, le Bihr Adventure revient au Domaine de la Taillade dans le Cantal pour accueillir les pilotes qui pourront parcourir le tracé de Cédric Lucas (JLFO).
Deux mois après l'arrivée du Dakar 2017, les lignes du prochain s'entrevoient gentiment à commencer par le retour des pilotes au Pérou. Ce Dakar 2018 partira en effet de Lima, au Pérou donc, et arrivera à Cordoba deux semaines plus tard.
La 32ème édition des "Puces de Niort" se tiendra ce week end au Palais des Expositions de la capitale des Deux Sèvres. A la tête de l'organisation, on retrouve l'incontournable Moto Club Pirate "Les Pucerons". Le programme est une nouvelle fois très riche. . . Les "Puces de Niort", c'est comme les hirondelles.