Malgré les grandes vacances et les nombreux déplacements des français pour aller rôtir au soleil, le mois d'Août offre des stats en baisse à la sécurité routière : – 4,9% par rapport au nombre de morts en 2009. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, les autres indicateurs de la sécurité routière sont aussi en baisse.
Toute l'actualité Sécurité routière
Inventif ces Canadiens. Voilà un radar qui risque de faire paniquer plus d'un usager sur la route. Je pense qu'il pourrait même être la source de collision et d'accidents. Quand la prévention devient dangereuse, je vous présente le radar associé à la 3D installé à Vancouver.
L'électrique est apparemment l'avenir de la mobilité. Les coûts de production sont de plus en plus revus à la baisse, un large panel commence à apparaître sur le marché en même temps que les consciences prennent la mesure de l'enjeu écologique.
Chaque mois, Pauline, vous dresse un bilan chiffré de la mortalité engendrée par les accidents de la route. S'il y a des mois qui sont meilleurs que d'autres, les résultats ne sont pas fameux pour autant.
C'est Michèle Merli elle-même qui a souhaité apporter des précisions concernant le flash des radars. Comme je vous le spécifiais il y a quelques jours, l'apparition de radars munis de lasers infrarouge afin de remplacer les flashs doivent arriver pour l'année 2011.
Déjà en vigueur pour les cyclomoteurs et autres scooters de 50cc neufs mis en circulation depuis le 1er janvier 2004, cette mesure s'appliquera à partir du 1er janvier 2011 pour tous les autres cyclos et scooters. Au nom de la sacro-sainte sécurité quotidienne (! ! !
L'automne arrive. Une nouvelle saison qui offre bien des changements dans le paysage, des nouvelles couleurs à la cime des arbres, il est temps de récolter les pommes, profiter d'une balade champêtre pour ramasser quelques champignons en prenant garde de ne pas se faire plomber le derrière par des chasseurs en mal de gibier.
C'est une première, mais comme la télévision est un élément central dans la vie des familles française, elle est mise à contribution d'une manière plus approfondie qu'une simple diffusion de spot. La sécurité routière a voulu axer sur la prévention et l'explication concrète des dangers de la route plutôt que de balancer des images ultra violentes.
En un beau samedi en pleine balade moto, j'avoue avoir été plus que déroutée par des énormes boites en carton blanches avec sur le dessus une belle croix de Savoien placées au bord de la route. Au fil de mon périple ce ne sont pas moins de 4 en une seule journée que j'ai pu compter.
Cela va être encore plus difficile bientôt de savoir si on sera flashé par un radar. On ne pourra même plus dire le mot « flasher » car il disparaitra en même temps que l'apparition des premiers radars à laser.