C'est ce que l'on pourrait appeler la fin du PV papillon ou encore le commencement du Pv à la volée et sans que le propriétaire ne soit mis au courant, sauf le jour où il reçoit son amende dans la boîte aux lettres.
Toute l'actualité Sécurité routière
Et oui, encore un cran de plus dans notre chère politique de sécurité routière et de son imagination toujours aussi débordante pour faire entrer un peu plus des sous dans les caisses.
Ca on le savait puisque c'était annoncé en février dernier par le Conseil interministériel sur la sécurité routière (CISR). La mise en place de nouveaux radars moins visibles fait partie des 14 mesures prises pour la sécurité routière.
Même si c'est un peu glauque, on passe pour des rigolos en France ! Mais c'est un triste constat que l'on peut faire sur les conditions de circulation en Inde. 118 000 tués chaque année sans compter le demi-million de blessés. On peut remettre ces chiffres au fait que le pays compte quand même un milliard d'habitant, mais pas seulement.
Vous pensiez que les radars de tronçons étaient la dernière invention de l'état pour piocher dans votre portefeuille et bien raté ! Voilà le dernier bébé de l'Etat Français : le radar de passage à niveau. Il en existe aujourd'hui 18 459 et nombreux sont ceux qui sont dangereux.
Toucher au porte-monnaie des français, voilà pour la sécurité routière le meilleur moyen de rendre responsables les usagers sur la route (c'est triste d'en arriver là, quand même) et tous les moyens sont bons : PV à la volée, radars fixes et mobiles etc.
C'est le bilan 2009 qui a été mis en évidence par la Préfecture de Police de Paris. En effet, par rapport à 2008, on observe une baisse des morts dans la capitale de -13,7% pour l'année 2009. Exception faite de la catégorie des deux-roues qui elle est en hausse de +26,7%.
Voilà les fameux 4 spots qui sont apparus vendredi dernier sur les chaînes de télévision après la conférence de presse de la sécurité routière à ce sujet. Comme vous pourrez le constater c'est une campagne à double sens. Qui se met autant à la place d'un automobiliste que d'un pilote de deux-roues.
Je veux bien croire que cela ait fait bondir Marc Bertrand, le chargé de mission Sécurité Routière à la FFMC. Après des mois et des mois de concertation avec la DSCR du gouvernement pour faire évoluer les mentalité et enfin arriver à construire quelque chose de positif pour la sécurité de tous sur la route, recevoir une telle aberration de Michèle Merli elle-même, on se demande si ce n'est pas purement de la provocation.
C'est ce qui est apparu jeudi après-midi lors de la conférence de presse donnée par Michèle Merli, déléguée à la sécurité routière. Après l'apparition du spot « insoutenable » sur internet uniquement, le gouvernement va mettre en place dès ce soir quatre nouveaux spots destinés à faire de la prévention pour les deux-roues.