Comme toutes les sociétés occidentales, les anglo-saxons sont très préoccupés par leur sécurité routière. Peut être même un peu plus que les autres. . . parce que si nous sommes réputés pour être des râleurs, eux le sont pour un autre sport national : le levé de coude.
Toute l'actualité Sécurité routière
Exit les poubelles roulantes. . . Enfin c'est ce que montre le bilan 2009 publié par la sécurité routière hier avec Jean-Louis Borloo, Dominique Bussereau et Michèle MERLI, déléguée interministérielle à la Sécurité routière et réalisé par l'Organisme technique central (OTC).
Les grandes chaines nationales ont bien compris où était le filon pour faire du sensationnel. L'émission « enquêtes et révélations » nous a proposé hier soir, le thème au titre provocateur : « Enquête sur les nouveaux délinquants de la route ».
Vous avez pu lire en début d'hiver et en exclusivité, le premier essai des sous-combinaisons Skeed. Ce début d'année marque l'ouverture du site de vente en ligne de la marque. Ce site est le seul moyen actuellement pour se procurer ces produits.
Vous avez probablement déjà vu ces spots en mai 2008. Appelés « le coup de fil», ils montrent non pas les accidents, mais les conséquences de ces derniers.
Quand on a le prétexte de passer en dessous de la barre des 3000 morts par an sur les routes pour 2012, tous les moyens deviennent légitimes pour atteindre ce but. Même partir en croisade avec n'importe quelles armes et techniques. Nos ancêtres nous l'ont bien prouvé à travers l'histoire.
Finalement le gouvernement se frotte les mains (et nous peut être aussi l'occasion de souffler un peu), mais la baisse des morts sur les routes a finalement été obtenue.
Hier, se tenait au siège de la Fédération Française de Motocyclisme, un moment historique pour la grande famille des deux roues. En effet, pour la toute première fois de son histoire, les trois grandes instances du motocyclisme en France (FFM, FFMC et Codever) ont uni leurs forces en conviant la presse spécialisée à une conférence de presse dont le sujet principal était la défense des motards et des activités qui y sont liées.
Je suis sure qu'à l'heure où je vous parle, il y en a certains qui ont déjà sorti le champagne et commencent déjà à fêter la nouvelle année et peut être même qui voient déjà mon article en double exemplaire.
Nos confrères de chez 60 millions de consommateurs ont sorti un bilan effarant sur les fameux Ethylotests. Vous savez ces petites machines mécaniques ou électroniques qui vous indiquent si vous êtes aptes à reprendre le volant. C'est donc 9 d'entres eux qui sont passés entre les mains des ingénieurs du mag' et bien….