Ciel bleu, températures qui se réchauffent, cette fois le printemps est bel et bien de retour. Pour accompagner le retour du beau temps, on retrouve cette semaine dans l'actualité des motos et scooter les nouveaux prix, revus à la hausse, des motos et scooters Honda, le permis moto qu'il est désormais possible de financer via son Compte personnel de formation, la première mondiale de l'équipementier Shark, et deux nouveautés à l'essai : la Honda CL500 et la Suzuki GSX-8S.
Toute l'actualité Shark
Marque de casques de moto et scooter créée en 1989 à Marseille, Shark est aujourd’hui l’une des références sur le marché de l’équipement. Près de trente-cinq ans après sa création, Shark innove avec une première mondiale : le Skwal i3, le premier casque de moto au monde disposant de feux stop intelligents intégrés.
Début avril dernier un accord d'acquisition entre le groupe Nolan (Nolan, X lite, Grex, N-Com) et 2 Ride Holding (Shark, Bering, Segura, Bagster et Cairn) était signé, il est désormais finalisé.
Shark dévoilera ce week-end quatre nouveaux casques lors du prochain Shark Helmets Grand Prix de France aux Mans.
Fondée en 1972 Nolan fabrique plus de 400 000 casques annuels sous les marques Nolan, Grex et X-lite. Le groupe italien vient de signer un accord d'acquisition avec 2 Ride Holding. La transaction, soumise à l’accord des autorités antitrust, doit être finalisée en mai 2019.
2 Ride Holding, le propriétaire des marques SHARK, Bering, Bagster, Segura et Cairn, leader français des accessoires et d’équipement de deux roues a annoncé la signature d’un contrat d’acquisition du groupe Nolan. L’alliance des deux sociétés européennes souligne leur volonté commune de mieux s’attaquer ensemble aux marchés mondiaux et leur permettra de poursuivre leur expansion géographique.
Pour 2019 Shark enfonce le clou en offrant à son jet Drak un look encore plus méchant. Répondant au nom de Street-Drak, le marseillais ne passera jamais inaperçu. Uniquement pour les frimeurs ou également pour les "rouleurs". Verdict.
Shark fait évoluer son Drak avec une version Street-Drak plus agressive, proposée en 25 coloris… de quoi se faire remarquer !
Avec son Race R Pro GP FIM Racing #1, le marseillais Shark présente son premier casque répondant aux normes d'homologation FIM. Zarco et Lorenzo en seront équipés.
Après avoir gagné son procès en première instance en 2016, Shark remporte son procès en Appel face à LS2. La marque chinoise doit retirer ses modulables FF393 (en France) pour contrefaçon de brevet.