Nouveau kit de protection chez Top Block. Le fabricant a développé une paire de patins pour la Monster, qu'il s'agisse de la 696, 796 ou 1100. Au programme, de l'aluminium, de l'Ertacétal et un design adapté au cadre de l'italienne.
Toute l'actualité Top Block
Comme son nom l'indique, le mini U de chez Top Block mise sur des dimensions contenues pour vous faciliter la vie. Pas encombrant l'antivol trouvera sa place sans problème sous le coffre de votre scooter ou dans votre top case sans pour autant trop limiter votre capacité de chargement… Et les motards me direz-vous… pas de problème pour eux non plus puisque le petit U devrait s'installer sans trop de difficulté sous la selle passager.
Après les chaînes c'est au tour des antivols « U » de se décliner en plusieurs longueurs. Pas moins de 6 tailles s'offrent à vous afin de correspondre le plus possible à vos besoins.
Déclinés en 4 longueurs de chaînes, les antivols Nexus offrent, outre leur design sobre, une batterie d'homologations qui devraient vous permettre de dormir sur vos deux oreilles. NF/ FFMC et autre classement SRA pour ces chaînes allant de 900 à 1 800 millimètres afin de satisfaire vos besoins en facilitant l'accroche à un point fixe (pour avoir un max de chance de retrouver votre engin là où vous l'avez laissé).
Les accessoiristes ne sont pas dupes… et voient dans le FZ8 un bon filon (pour relire l'essai d'André de la Yam, c'est ici). Top Block en fait partie et propose à son catalogue tampons et support de plaque qui devraient protéger sans disgrâce la belle.
Le français Top Block propose une gamme complète d'antivols : la série Nexus. La gamme propose tant du « U » que du « mini-U » ou encore de la chaîne. Outre le côté design au look chicos, la gamme Top Block Nexus présente comme particularité technique un cache serrure rotatif, qui devrait permettre d'empêcher ou des limiter les impuretés et la rouille de s'infiltrer dans la serrure.
Pour réaliser les patins de protection de la Honda CBF 1000 F, Top block a beaucoup bossé sur le design et le look avec outre la forme, un gravage sur la partie de devant d'un logo reprenant le modèle de la moto. Le fabriquant a fait de son mieux pour intégrer les protections en optant pour des formes profilées.
Après les protections (pour retrouver l'article, c'est ici), Top Block s'attaque au look de la Z1000 millésime 2010 avec au programme : repose-pieds, support de plaque arrière et embouts de guidon. Pensés spécifiquement pour la plus grosse des Z, les embouts de guidon prendront place avantageusement par rapport à l'origine pour offrir un plus esthétique tout en discrétion.
Annoncé par le fabriquant comme n'exerçant aucune contrainte sur le cadre en cas de chute, les protections Top Block devraient protéger votre ER-6F en cas de perte d'équilibre. La Kawasaki ainsi équipée ne perdra pas de sa plastique : aucune vis apparente, les « patins » se fondent dans le carénage de la nipponne.
Pour faciliter la vie de ceux qui roulent en scoot', Top Block un système antivol qui se fixe, de façon permanente, sur le châssis du deux-roues : le X-Block.