Après la Yamaha MT-09, AD Koncept s'occupe de la Suzuki GSR 750 avec un panel de 220 possibilités. AD Koncept s'intéresse au best seller Suzuki et propose à la GSR une multitude de possibilités pour lui permettre de se différencier de la déferlante sept et demi.
Toute l'actualité Tuning
Le monde de la personnalisation a connu une période faste dans les années 90, notamment dans la catégorie des scooters 50. Une sorte d'âge d'or vite rattrapé par la crise économique et la chute du marché des petites cylindrées pourtant si fringuant jusqu'au début des années 2000.
Yamaha annonce officiellement l'ouverture de la seconde édition de son concours européen Yard Built… toujours en exclusivité pour ses concessionnaires. La customisation reprend pour les concessionnaires Yamaha qui pourront exprimer leurs talents sur l'un des cinq modèles de la gamme Sport Heritage du fabricant, répartis en trois catégories (XSR700 & SR400 / XV950 & VMAX / XJR1300).
La « Battle of the Kings » repart pour en tour. La seconde édition débute en décembre. Ce sont aux concessionnaires d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique de montrer ce dont ils sont capables. De décembre à juin 2016 les concessionnaires Harley-Davidson des régions EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) sont invités à se lâcher sur le nouveau Sportster Iron 883.
Le métal et la couleur s'invitent à Milan sur le stand Ermax : du plexi, de l'ABS mais aussi de l'aluminium coulé… Ermax ce sont des bulles, des passages de roues, des sabots moteur, des écopes de radiateur… mais pas seulement.
Roland Sands écrit un nouveau chapitre de l'histoire « Faster Sons » avec sa « Faster Wasp », une machine qui rend hommage à la TZ750 de Kenny Roberts. Vidéo.
Le programme Yamaha Yard Built est un franc succès avec ses machines actuelles retravaillées pour l'occasion. Et si le Yard Built prenait pour base une TR1… SR400, XJR1300, XSR700… le programme Yamaha séduit préparateurs et concessionnaires comme nous avons pu le voir lors du dernier festival allemand de Glemseck 101.
JvB-moto présente sa nouvelle Yard Built : la XSR700 « Super 7 », une machine à forte personnalité dont nombre de pièces seront disponibles en accessoire. Ici pas de découpe ni de soudure sur le châssis mais un résultat mettant l'accent sur le rétro avec de nombreuses pièces fabriquées en interne par le préparateur qui seront par la suite disponible pour le grand public.
Pour ne pas rouler sur le T-Max de monsieur Toutlemonde, Puig propose un ensemble d'accessoires pour un tuning plus ou moins en douceur. Yamaha a fait un coup de génie avec son T-Max. Depuis sa sortie le maxi-scooter est la référence de la catégorie… le 530 ne fera pas exception à la règle.
Présentée lors des derniers Glemseck 101 la « Big Bad Wolf » est en quelque sorte la conclusion d'une année de préparation sur la Yamaha XJR1300. En collaboration avec les préparateurs espagnols d'El Solitario c'est en bête de course que nous retrouvons la XJR1300.