De nouveau en pleine possession de ses moyens physiques à l’aube de la saison 2023 de MotoGP, le pilote espagnol Marc Marquez entend bien reconquérir le titre suprême. Avant de revenir en forme, Marc Marquez a été suivi pendant plus d’un an par les caméras de Prime Video. La docu-série exclusive de cinq épisodes sera à découvrir dès le 20 février prochain dans plus de 200 pays.
Toute l'actualité TV
Dévoilée il y a quelques semaines sur Amazon Prime Video, la saison 1 de la série documentaire consacrée au championnat du monde MotoGP : « MotoGP Unlimited », n’aura pas de suite dans l’immédiat, le temps d'analyser les raisons de l'échec d'audience.
C'est à partir du 14 mars prochain que la série MotoGP Unlimited sera disponible. Nous avons eu l'opportunité de voir en avant-première deux des huit épisodes et le résultat est particulièrement séduisant.
Annoncée il y a quelques mois, la série documentaire dévoilant les coulisses du championnat de MotoGP 2021 sera diffusée à partir du 14 mars prochain sur la plateforme Amazon Prime. Baptisée MotoGP Unlimited et calquée sur le modèle de la série Drive to Survive dédiée à la Formule1, la série vient de dévoiler sa bande-annonce.
Véritable succès d’audience la saison dernière, boosté par les résultats de Fabio Quartararo et Johann Zarco, le MotoGP sur Canal + va changer de voix. Après David Dumain, c’est un habitué de la discipline que les fans français auront le plaisir de retrouver aux commentaires de la catégorie reine aux côtés de Randy De Puniet, Laurent Rigal.
Après la très suivie et quelque peu contestée série « Drive to survive », diffusée sur Netflix et relatant les dernières saisons de Formule 1, le championnat MotoGP aura également droit à sa série documentaire. Amazon Prime vient en effet d’annoncer le lancement de cette nouveauté pour 2022. Une série documentaire qui reviendra notamment sur le sacré du pilote français Fabio Quartararo.
Bonne nouvelle pour les abonnés à Canal+ : le groupe restera le diffuseur exclusif du MotoGP au moins jusqu’en 2029. Un accord vient d'être annoncé pour prolonger les droits de diffusion de l'ensemble des catégories du championnat du monde MotoGP.
Vous les avez peut-être déjà aperçus à la télévision ces derniers jours, les nouveaux spots de la campagne « Roulons Ensemble » de la Sécurité Routière invitent les différents usagers de la route à cohabiter en bonne intelligence. Un rappel qui n’est pas superflu, particulièrement avec l’arrivée de l’été.
Avec les deux dernières éditions du Tourist Trophy de l’île de Man annulées en raison de la crise sanitaire, les organisateurs de la mythique course sur route planchent déjà sur le millésime 2022. Si la date est déjà fixée, du 29 mai au 10 juin 2022, la prochaine édition du TT proposera de nombreuses innovations, parmi lesquelles la possibilité de suivre en direct tous les essais et les courses sur une chaîne 100 % dédiée à l’évènement. Une grande première.
C'est officiel, le Grand Prix Moto de France 2021 va se tenir à huis clos. Les fans français auront tout de même l’opportunité de suivre gratuitement la course MotoGP à la télévision. Diffuseur de l’ensemble des catégories et des courses, le Groupe Canal vient en effet d’annoncer que la catégorie reine sera diffusée en direct et en clair sur C8 !