Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota a construit un circuit ressemblant au Nürburgring

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Toyota a terminé les premiers travaux sur sa piste d'essai privée au Japon, qui ressemble furieusement à un certain circuit du Nürburgring.

Toyota a construit un circuit ressemblant au Nürburgring

Dans un pays qui compte pourtant son espace vital avec un nombre d'habitants élevé au mètre carré, il est étonnant de voir émerger un tel projet de tout de même 650 hectares. Pourtant, le tout-puissant Toyota a mené à bien sa création : le Nürburgring japonais.

C'est un surnom que l'on peut donner à ce circuit qui s'apparente en effet visuellement à "l'enfer vert" allemand. Mais la comparaison s'arrête là, puisque la taille de ce  circuit, construit à Shimoyama, n'a rien à voir avec celle du Nürburgring.

Le tracé allemand fait un peu plus de 20 km quand la piste japonaise affiche 5,3 km d'enchaînements de virage sur une élévation de 75 mètres entre les points les plus hauts et les plus bas du circuit. A titre de comparaison, le Nürburgring revendique 300 mètres d'élévation.

D'ici 2023, d'autres travaux seront effectués avec une piste à haute vitesse et d'autres tracés destinés au développement des modèles Toyota du futur. La marque japonaise pourra ainsi faire comme BMW, avec une piste d'essai privée, à l'abri des regards.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/