Toyota a construit un circuit ressemblant au Nürburgring
Toyota a terminé les premiers travaux sur sa piste d'essai privée au Japon, qui ressemble furieusement à un certain circuit du Nürburgring.
Dans un pays qui compte pourtant son espace vital avec un nombre d'habitants élevé au mètre carré, il est étonnant de voir émerger un tel projet de tout de même 650 hectares. Pourtant, le tout-puissant Toyota a mené à bien sa création : le Nürburgring japonais.
C'est un surnom que l'on peut donner à ce circuit qui s'apparente en effet visuellement à "l'enfer vert" allemand. Mais la comparaison s'arrête là, puisque la taille de ce circuit, construit à Shimoyama, n'a rien à voir avec celle du Nürburgring.
Le tracé allemand fait un peu plus de 20 km quand la piste japonaise affiche 5,3 km d'enchaînements de virage sur une élévation de 75 mètres entre les points les plus hauts et les plus bas du circuit. A titre de comparaison, le Nürburgring revendique 300 mètres d'élévation.
D'ici 2023, d'autres travaux seront effectués avec une piste à haute vitesse et d'autres tracés destinés au développement des modèles Toyota du futur. La marque japonaise pourra ainsi faire comme BMW, avec une piste d'essai privée, à l'abri des regards.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération