Toyota C-HR : une déclinaison musclée pour répondre au Nissan Juke Nismo ?
L'ingénieur en chef du Toyota C-HR ne veut pas laisser le Nissan Juke seul sur le segment des crossovers sportifs. Le feu vert n'est pas encore donné par les dirigeants du constructeur japonais. Une version de course prendra le départ des 24 heures du Nürburgring le mois prochain. Les résultats de l'épreuve pourront convaincre -ou non- ces derniers de lancer un produit de ce type sur le marché.
Le responsable des développements du crossover Toyota C-HR Hiro Koba a indiqué à nos confrères anglais du média Autocar qu'il fait son maximum pour qu'une version sport du petit véhicule surélevé urbain du géant japonais soit validée en série. La mécanique la plus musclée pour l'instant provient de l'Auris. Il s'agit d'un quatre cylindres essence 1,2l turbocompressé de 116 chevaux.
L'un des managers de la firme Rembert Serrus a déclaré de son côté que : "le Toyota C-HR sportif n'est pas un projet inenvisageable. Cela dépendra du coût des modifications à apporter à la voiture. La manœuvre peut nécessiter des grands chantiers ou des légères évolutions". Le mois prochain, un Toyota C-HR prendra le départ de la mythique course des 24 heures du Nürburgring. Ses résultats dans l'enfer vert auront une part déterminante dans la motivation des dirigeants à décliner une version musclée pour le public.
Pour rappel, le Nissan Juke Nismo RS offre avec son 1,6l DIG-T 218 chevaux pour 280 Nm de couple. L'incroyable Juke-R 2.0 pousse la barre encore plus loin en série limitée sous l'impulsion de la branche britannique de la marque en avalant un bloc V6 biturbo 3,8l de 600 chevaux provenant de la Nissan GT-R.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération