Toyota dépose le nom Supra en Europe
C'est confirmé : la GT japonaise de Toyota reviendra chasser les références allemandes sur le Vieux Continent. Le dépôt du nom Supra réalisé il y a trois jours via le bureau européen de la propriété intellectuelle le prouve. La sportive est attendue sur le marché pour 2018.
La Supra n'est pas morte. Les fans du forum SupraMKV.com ont découvert que le géant japonais Toyota a déposé pour l'Europe la célèbre appellation le 3 juin grâce à l'organisme chargé de la propriété intellectuelle. Aux Etats-Unis, le nom est protégé depuis deux ans.
Les bruits de couloir indiquent que l'offensive mondiale de la Toyota Supra se déroulera en 2018 peu après sa présentation fin 2017. L'étude FT-1 dévoilée en 2014 lors du salon de Detroit (image d'ouverture) affichait l'ambition de Toyota de revenir sur le marché des GT. La production du modèle de série se déroulera en Autriche dans l'usine basée à Graz aux côtés de la BMW Z5. Les deux véhicules partageront pour rappel une plateforme commune.
Le dernier jet de la Supra en Europe était la quatrième génération lancée en 1993. Le coupé au look très biodesign abritait sous son capot le légendaire six cylindres 3l biturbo 2JZ-GTE capable d'encaisser des puissances phénoménales après quelques modifications. Rendez-vous fin 2017 pour découvrir si les tuners pourront s'amuser autant qu'avec la MKIV.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération