Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota est resté le premier constructeur mondial en 2015

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Comme prévu, Toyota est parvenu à conserver sa couronne de premier constructeur mondial en 2015 avec plus de 10 millions de ventes. Le nippon est le seul à avoir réussi à passer la barrre symboliques des 10 millions, puisque le groupe Volkswagen est tombé à 9,9 millions de véhicules. General Motors conserve sa place de troisième.

Toyota est resté le premier constructeur mondial en 2015

Toyota a réussi son pari en 2015 de rester le premier constructeur mondial. Le groupe nippon, qui possède Lexus, Daihatsu et Hino Motors, a su limiter les pertes avec une baisse de 0,8 % de son activité de vente sur le globe l'an dernier, là où le groupe Volkswagen a perdu 2 points pour tomber 9,9 millions de véhicules. Toyota est donc le seul groupe automobile mondial à avoir franchi les 10 millions d'exemplaires l'an dernier (10,15 millions, pour être exact), ce qui le place assez largement devant ses concurrents.

 

Comme prévu, l'affaire des moteurs chez Volkswagen a eu quelques effets, même si la baisse de 2 % est très probablement à mettre en premier lieu sur le compte du ralentissement du marché chinois, très important pour Volkswagen, qui ne parvient pas à percer aux Etats-Unis où Toyota est ultra-implanté. Quoi qu'il en soit, nous devrions mesurer un peu plus largement les effets de ce scandale en 2016 sur les chiffres de ventes de Volkswagen.

 

General Motors reste en embuscade en troisième place et se rapproche même dangereusement de Volkswagen avec 9,8 millions de véhicules écoulés en 2015 et une hausse de 0,2 % (la seule croissance du Top 3).

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/