Toyota et Panasonic s'allient pour faire avancer les batteries
Avec Panasonic, Toyota s'est trouvé un allié de choix pour développer des batteries destinées au monde automobile. La marque japonaise veut même aller plus loin en instaurant un "standard" dans le domaine de la batterie, et invite les autres constructeurs japonais à rejoindre les festivités.
Toyota a accumulé un retard assez conséquent sur certains concurrents dans le domaine de la voiture électrique. L'un des plus gros constructeurs mondiaux, qui a longtemps misé sur l'hybride et qui s'est dernièrement concentré sur l'hydrogène, tente aujourd'hui de combler ce retard en nouant des liens avec des partenaires, comme Mazda, pour la création d'une usine aux Etats-Unis, ou encore avec l'équipementier japonais Denso.
Pour le moment, Toyota est donc bien en retard sur Nissan, notamment, mais la marque japonaise vient de franchir un cap. Elle officialise en effet un projet de collaboration future visant à instaurer un standard de la batterie "solide" (Solid State Battery, en anglais). Un type de batterie encore peu répandu aujourd'hui mais qui est prometteur, notamment dans la recharge.
En se lançant directement sur la conception de ces batteries, Toyota pourrait non seulement rattraper le retard accumulé durant toutes ces années, mais aussi doubler la concurrence qui reste pour le moment au lithium. Là est toute l'utilité de la collaboration entre Toyota et Panasonic qui n'est pas nouvelle, puisque le second fournit déjà au premier des batteries pour ses véhicules hybrides.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération